25 août 2019

Beauté : Trois astuces pour prolonger son bronzage après la rentrée !

Les vacances sont bientôt terminées et nous sommes tombées amoureuses de nos traces de bronzage au point de ne pas vouloir les voir disparaitre ! Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais si, cette trace qui se situe au niveau de la taille et qu’on aime bien comparer avec ses girls ! 😊

1 – La fin des vacances ça se prépare avant !

Eh oui ! L’une des étapes décisive pour faire perdurer son bronzage commence bien avant de faire sa réservation sur lastminute.com. Avant de s’étaler sur les plus belles plages de France et d’ailleurs, il faut bien préparer sa peau à affronter le soleil. Un petit gommage,peeling (non chimique) ou une exfoliation histoire d’enlever les cellules mortes est l’idéal avant le départ.

Jeune fille allongé au bord du piscine avec un téléphone à la main

Le summerbody pour aider à bronzer ? «  Il faut que je perde du poids avant les vacances »,  on l’entend chaque année. Cependant, outre le fait de préparer son summerbody dans une salle de sport une alimentation saine permet de bien préparer son bronzage. Pourquoi ? Les produits riches en anti-oxydants et en omega 3 aident notre peau à se protéger des rayons nocifs. C’est l’été, faites « péter » la pastèque 😊.

2 – Une hydratation quotidienne pour un bronzage de rêve 

Le combo parfait pour bien hydrater sa peau et son corps pendant les vacances c’est :

Le bronzage c’est un peu le but ultime des vacances et nous rêvons toutes de pouvoir le garder un max de temps de possible. L’étape « préparation de la valise de -20kilos pour 15 jours » a alors toute son importance, c’est pourquoi chaque année c’est le combat de l’été.

Une crème hydratante pour hydrater sa peau à gogo ! N’hésitez pas là-dessus, si vous pouvez matin et soir sont l’idéal. Petit conseil, privilégiez des crèmes riches en eau et en gras même avant le jour J !

Troquer votre crème du soir pour un après-soleil riche en sel minéraux. Continuer l’utilisation de l’après-soleil après votre retour est toujours un plus !

Troquer votre crème du soir pour un après-soleil riche en sel minéraux. Continuer l’utilisation de l’après-soleil après votre retour est toujours un plus !

L’étape de la douche est incontournable pour faire durer le hâle de votre peau. Gel ou Huile de douche sont importants pour commencer à bien hydrater sa peau.

3 – Utiliser des prolongateurs de bronzage !

Si je vous dis qu’utiliser un prolongateur de bronzage permet d’augmenter la durée de conservation de son bronzage vous me croyait ? Eh bien vous avez raison parce que c’est le cas.

Les composants de ces gels ou laits vont venir continuer le travail du soleil lors de votre forte exposition sur vos mélanocytes (mélanine).

Continuer de prendre soin de sa peau après les vacances a toute son importance pour avoir un moral au top le plus longtemps possible !

Pour de bonnes adresses beauté, rendez-vous sur l’app Tagether !

#LaTeamTagether


À lire ensuite

Petit(e)s rebelles raffiné(e)s. On veut de la sape unique et on assume !

Lire la suite