Table de cuisinier avec des aliments
9 novembre 2020

#Gourmandise : Les gâteaux à faire pendant le confinement

Le confinement acte 2 et l’arrivée de l’automne annoncent les petits goûters au chaud avec une tasse d’un coté et d’une part de gâteau de l’autre. Du coup, on a sélectionné les gâteaux classiques à se concocter pendant le confinement!

Ça ne va pas faire plaisir à votre balance mais cuisiner a de multiple bienfaits comme l’explique un article du HuffintonPost. Prendre du temps pour soi et profiter de l’instant présent au menu !

Fondant au chocolat d’amour

L’incontournable fondant au chocolat bien coulant pour les #chocolatelovers est le gâteau par excellence #madeinFrance. Pour la petite histoire, il a été crée en 1981 par l’un de nos grands chefs français Michel Bras. Il lui a fallu deux ans pour peaufiner la recette initialement basée sur un coeur de ganache congelé intégré dans une pâte à biscuits. Un peu d’histoire pour vous l’a raconter la prochaine fois que vous en mangerez un !

La recette délicate mais tellement gourmande laisse place aujourd’hui à de véritables orgasmes gustatifs. Notre sélection des plus alléchants...

#Recette 1 #Recette 2

Le BananaBread, la star du confinement

Plus ancien, il nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Il n’y pas de petites économies et dans les années 30, à  l’heure de la grande dépression la ménagère américaine ne voulait pas se débarrasser d’un produit trop mure et trop couteux : la banane. Intégrée depuis 1870 dans les desserts, elles décidèrent alors d’intégrer la banane dans un gâteau à base de pépites de chocolat, de cacahuètes pour proposer aujourd’hui une large variété de Banane Bread. 

Reconnu comme gâteau star du confinement avec plus de 1.7M de hashtag portant son nom on vous laisse baver sur une petite sélection des gâteaux à faire pendant le confinement !

#Recette1 #Recette3

Les cookies des familles

Même continent, même époque. On remerciera Rutes Graves Wakefield, chef de l’auberge la Toll  House à Boston pour la création involontaire. Lors de sa confection de ses biscuits au chocolat elle a du utiliser des morceaux de chocolat Nestle en dépit de son chocolat pâtissier et Ta Dam, le résultat en fin de cuisson d’un gâteau sablé où le chocolat ne s’était bien mélangé. Une valeur sûre des Gâteaux à faire pendant le confinement !

Depuis, les recettes ce sont démultipliées laissant place à des créations surprenantes !

#Recette1 #Recette2 #Recette3

#LaTeamTagether

Article rédigé par Mehdi Berra

À lire ensuite

(Re)confinement 2.0 : Conseils pour réussir à surmonter l’enfermement

Lire la suite
tagether