Harold Le Marais
25 septembre 2020

Harold Le Marais : Bonjour, moi c’est Harold.

"Repère des hommes créatifs; architectes, marketeurs, designers tous ont déjà passé la porte d'Harold au 32 de la rue des Blancs Manteaux. Du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les parfums c’est le temple qui saura combler toutes vos envies et assurément vous procurer des émotions. Si vous cherchiez une adresse qui marque, vous êtes au bon endroit".

Harold Le Marais : enchanté de faire votre connaissance

Bonjour, moi c’est Harold Le Marais ou plutôt Alexandre. Alexandre est l’hôte qui a repris les 100m2 pour en faire une boutique Hommes dans le Marais à Paris. Initialement, Alexandre a participé à la création de l’ancienne boutique du Marais puis il a aussi décidé d’apporter sa touche personnelle quelques années plus tard.

Amoureux des pays nordiques et véritable globe-trotteur, il aime ainsi prendre du temps pour les personnes qui l’entourent. On a passé un réel moment de partage, dans la bonne humeur accompagné de Neela la petite mascotte de la rue des Blancs Manteaux dans Le Marais. Un cadre où les matières et les collections révèlent un coté nordique branché. Bienvenue dans LA boutique pour Hommes du Marais, le repère des hommes qui assument leur style.

Plusieurs photos de l'intérieur de la boutique Harold dans le Marais. Boutique homme et accessoire désormais sur Tagether.

Les marques sont choisies en cohérence avec l’ADN que prône Alexandre et le design de Harold Le Marais. Une symbiose parfaite qui nous laisse donc nous sentir comme à la maison. Réconfort et découverte pour un moment shopping sur mesure. Pour découvrir les marques proposées dans cette boutique hommes du marais à Paris, par ici .

….mais pourquoi Harold Le Marais ?

D’origine scandinave, Harold Le Marais est expressif et aime alors se faire remarquer. C’est un prénom universel , familier avec l’étranger qui reflète ce qu’est la masculinité selon Alexandre son créateur. Le nom de l’établissement a été choisi pour forger un lien de proximité avec ses clients. En disant je vais chez Harold, la boutique pour hommes à Paris 3, on a l’impression de se rendre chez un ami attentionné qui nous veut du bien.

Présent dans un quartier qui avec le temps est devenu un quartier de destination plus que d’habitat. Où les touristes ont pris le pas sur les locaux aidés par l’essor d’Airbnb, Harold Le Marais sait au contraire répondre aux envies des tous les hommes qui passent la portent de son établissement.

Photo de Neela, la mascotte de la boutique sur un canapé bleu. L'intérieur tendance de la boutique avec ses grands espaces mettent en valeur les articles choisis par Alexandre

En général, les « Haroldeurs » sont des créatifs entre 35 et 55ans. Une clientèle qui sait s’habiller et qui ne badine pas avec son style. Avec 50% de clientèle masculine, Harold Le Marais sait aussi séduire la gente féminine pour habiller le Harold de chacune.

Le souvenir d’Harold : « Tu n’as jamais quitté mon coeur »

Vous souvenez-vous de ce vétéran américain du débarquement qui retrouve son amour de jeunesse 75 ans après. Un documentaire leur avait ainsi été dédié. Pour verser votre petite larme aussi, on vous met le lien : #Lapetitelarmedemotion

Eh bien Harold Le Marais a connu un moment d’émotion similaire, on vous raconte.

Mettez-vous dans la peau d’une jeune fille de  l’entre-deux-guerres recevant son tout premier parfum. La marque ? Le Galion. Crée par le Prince Murat dans les années 30, c’est à l’époque un ambassadeur de la culture française de la haute parfumerie. Dans un contexte où ses confrères Guerlain, Caron, Dior ou Chanel ont connu une interruption de leur production pendant près de 70 ans.

Collection de flacon Le Galion

“ Il nous fallait une marque historique, mémoire d’un siècle d’évolution de la parfumerie française, et pour nous le choix était une évidence : il ne pouvait s’agir que du Galion ”


Plus de production, plus de parfums. Jusqu’au jour où, Nicolas Chabot décide de relancer la production permettant ainsi à Alexandre de proposer une sélection de parfums selects en ligne avec la touche personnelle de son établissement.

Un beau jour, une famille en ballade entre dans le magasin de la rue des Blancs Manteaux. La jeune fille dont le temps avait laissé des marques, pensant son odeur d’adolescente disparue à jamais se retrouve 75 ans plus tard face à cette essence de jeunesse. Ce parfum était devenu avec le temps une histoire de familles. Chacun savait ce que signifiait ce parfum. Le hasard fait parfois bien les choses et Alexandre ne s’attendait pas ce matin là en se réveillant, d’embellir au point d’en verser une larme, le coeur d’une adolescente devenue grande maman.

Harold Le Marais
32 Rue des Blancs Manteaux
Métro : Hotel de Ville / Saint-Paul

Désormais sur Tagether ! Article rédigé par Mehdi Berra, le 25 Septembre 2020.

À lire ensuite

Lana & Joy, le nouvel opticien de la rue Vignon à Paris

Lire la suite
Harold Paris Le Marais