3 mars 2019

Influence : Monsieur & Madame Tout le monde 1 – Kim Kardashian 0

Small is beautiful ! À l’heure où l’on parle beaucoup des influenceurs, sachez-le : beaucoup de petits influenceurs valent mieux qu’un gros pour se faire connaître.

Une réalité simple : les consommateurs font confiance… aux consommateurs !

L’avis d’un de nos amis a beaucoup plus de valeur que l’avis de n’importe quelle célébrité dans notre décision d’achat. La raison est simple : la confiance ! Lorsque notre ami nous recommande un établissement, nous savons qu’il y a de fortes chances pour qu’il y ait au moins mis les pieds. La société Frendize.me a étudié le phénomène de la confiance dans le processus d’achat et les mécanismes sociaux qui influent sur l’acte d’achat. Deux chiffres clés ressortent de cette étude. Lisez, ça se passe de commentaires.

Monsieur et Madame Tout le Monde : big boss des réseaux sociaux

Monsieur et Madame Tout le Monde, congratulations ! Nous avons plus d’impact sur les réseaux sociaux que n’importe quelle célébrité ! Vous lisez bien, on va le prouver.

Monsieur et Madame Tout le Monde génèrent plus de réactions de la part de leur communauté que n’importe quelle célébrité lorsqu’il s’agit de recommander un produit ou un service. Prenons l’exemple de notre ambassadeur de restaurants, Guillaume, qui avait été cité ici. Il engage davantage sa communauté Instagram lorsqu’il recommande un restaurant que n’importe quelle célébrité. À ce titre, cette plateforme nous livre de précieux renseignements. Comparons Guillaume à Kim Kardashian sur cette plateforme. Le résultat est sans appel. Guillaume suscite en moyenne 10,1 % de réactions de la part de ses 465 followers sur Instagram, contre 2,3 % des 130 millions de followers de Kimmy. Dans le jargon digital, on dira que Guillaume « engage » plus que Kimmy. Trop balèze !

Conclusion ? Beaucoup de petits influenceurs valent mieux qu’un gros !

Kim Kardashian et consorts : les followers ne sont pas dupes 

Checkez vos insta. Vous y verrez certainement votre célébrité préférée mettant en avant une nouvelle box révolutionnaire de rouge à lèvres… On sait bien que vous n’êtes pas dupes ! Les cachets publicitaires des marques souhaitant promouvoir leurs produits par l’intermédiaire d’une égérie sont là dessous.

Les chiffres sont là. Lorsque notre Kimmy publie sur son profil un nouveau coffret de maquillage commercialisé par une marque elle recueille environ 500 000 likes. Lorsqu’elle partage un moment privilégié avec son cher et tendre Kanye elle en recueille près de 3 000 000. Oui Kimmy, ce qu’on aime chez toi c’est davantage la manière dont tu vis.

Le bouche à oreilles : eldorado des commerces de proximité !

Les temps changent, les méthodes restent. Le bouche à oreilles demeure le Saint-Graal pour attirer du monde dans son commerce. Rappelez-vous de vos débuts. Les clients ne se sont précipités chez vous qu’à partir du moment où vous avez obtenu des ambassadeurs. Ce fameux moment où vos clients vous ont recommandé à leurs amis.

Les influenceurs font aujourd’hui fureur pour promouvoir une offre. Précisons tout de même un point. Vous souhaitez organiser des campagnes de marketing d’influence pour faire connaître votre commerce ? Misez en priorité sur beaucoup de petits influenceurs : ce sont eux les plus engageants.

Et si la solution était simplement du côté de vos clients ? Consulter notre offre, elle vous permettra de transformer vos clients en ambassadeurs de votre commerce dans une relation gagnant-gagnant.

Tagetherement vôtre

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