5 novembre 2019

Influenceuse : le bon partenariat pour instagrammeuse branchée en 3 points

Avoir un partenariat d'influenceuse n’est pas si compliqué. Trouver le bon partenariat, c’est une autre paire manche. Le partenariat cohérent avec ton image, gratifiant et sans objectif M’as-tu vu !

Influenceuse : avoir un partenariat n’est pas si compliqué

Instagrammeuse branchée, tu le sais. Devenir influenceuse n’est pas si compliqué. Pour peu que tu aies une petite communauté sur tes réseaux, tu es contactée. Une marque pour porter leur bracelet ? Une marque pour poster leurs produits de beauté ? On en passe.

Trouver le bon partenariat d’influenceuse c’est plus compliqué. Évidemment, tu as déjà refusé des propositions. Tu sentais que la marque recrutait n’importe qui. Bien sûr, tu es exigeante. Tu as besoin de sentir que la marque te recrute pour ton petit côté unique. Nous avons dit unique. Pas Princesse ! Simplement unique par ton style de vie bien trempé. Tu n’es pas la copie parfaite de la voisine. Of course !

Bref, c’est ici que tout commence. Devenir influenceuse, ça se fait. Trouver le bon partenariat d’influenceuse, c’est plus compliqué.

Point 1 : le bon partenariat d’ influenceuse est cohérent avec ton image

Parlons de toi. Évidemment, ton feed sur les réseaux sociaux est propre, clean et cohérent. Donc, pas question d’y dévoiler ta vie privée. Tes photos restent impersonnelles. Les beaux paysages y côtoient aisément les plus belles photos de toi. La raison d’être de ton profil ? Présenter un feed authentique, propre et cohérent avec ton style.

Donc, le partenariat d’influenceuse qui te séduira devra respecter ces critères. Ainsi, le bon partenariat d’influenceuse est celui qui sera cohérent avec ton image. L’image véhiculée par la marque doit donc aussi être cohérente avec la tienne.

Entendons-nous bien. Le partenariat d’influenceuse idéal n’est pas nécessairement venue des grandes marques. Simplement, en lien avec tes valeurs et ton image. Ainsi, les petites modeuses en quête de découverte Mode seront séduites par une proposition de partenariat d’influenceuse par le nouveau concept store branché du coin. Car, clairement en adéquation avec leur image.

Point 2 : le bon partenariat d’ influenceuse n’est pas « M’as tu vu ? »

Aussi, tu n’es pas du tout dans une optique de like. Pour toi, ce qui compte avant tout, c’est l’aspect esthétique des photos. Entretenir une page de profil authentique et propre avant tout. Le like, c’est plutôt le signe que ta communauté a apprécié la qualité de ton contenu. Le signe que tu as réussi à présenter tes centres d’intérêt de manière qualitative.

Alors, si le seul intérêt d’un partenariat d’influenceuse c’est d’être vue tu diras non. Car tu es consciente de ne pas être la personne la plus légitime pour influencer sur les réseaux sociaux. Pour toi, devenir ambassadrice d’une marque c’est un métier à part entière. On se comprend bien. Toutefois, tu aimes recommander des pépites plus petites et plus authentiques. Tes coups de coeurs. Tout simplement, parce que l’endroit est en adéquation avec tes convictions et ta personnalité.

Point 3 : le bon partenariat d’influenceuse te récompense

Bref, les choses sont dites. Si ton intérêt, c’est juste d’être vue tu diras non. Car, il te faut autre chose. Une réduction, un bon d’achat ? Des petits plus qui pourraient te faire prendre conscience que cela vaut peut-être le coup. Ou une somme d’argent le pourrait aussi. Tu sais toutefois que pour gagner de l’argent grâce à un partenariat d’influenceuse, tu dois disposer d’une structure juridique dédiée. En effet, tu connais le milieu.

Si nous avons tapé juste dans la description, check le concept Tagether et télécharge notre application petite instagrameuse branchée. Elle est pour toi. Tu postes les photos de tes achats pour les shops partenaires de ton choix. Et bam, tu choppes ta réduction ! Tu choisiras donc toujours de révéler les adresses qui te conviennent. Donc toujours en lien avec l’image que tu souhaites refléter.

On t’a bien comprise 😉

#La team Tagether