15 mars 2019

La Medina à Bruay-la-Buissière (62) : Génie, une assiette pour un voyage aux délices d’Orient svp ! 

La Médina à Bruay-la-Buissière, incontournable de toutes les fines bouches en quête de gastronomie orientale ! Venez comme vous êtes pour manger ou célébrer, les bonnes tables ont toujours rassemblé les papilles les plus gourmandes !

Mieux qu’Easyjet. Le tapis volant des saveurs d’orient sans jet-lag !

Un coup de fourchette pour un voyage en Orient. C’est la promesse tenue par Belinda et Fethi, les gérants du restaurant La Medina, situé rue Alfred Leroy à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais. 

Allumons les brèches. Ici, le couscous est une affaire de famille. Trois générations se sont succédées pour une recette bien gardée. Plaisir des yeux. Consultez la carte, il y en a pour toute les fringales ! Côté qualité, la note de 4,5 / 5 sur TripAdvisor pour des menus à partir de 20 € et des couscous à emporter à 13 € donne le ton. Tu peux manger mon fils ! En prime, on sert chaque accompagnement à volonté. Aucun doggy bag toutefois, ce serait pêché !

Côté décor, ouvrez sésame pour découvrir une caverne d’Ali Baba au mobilier oriental authentique. Sans passage de portiques de sécurité, le cap vers le Bosphore n’a jamais été aussi proche.

Quoi de mieux qu’une bonne table pour rassembler les peuples ?

Bousculons les préjugés ! Qui a dit que la cuisine orientale était réservée aux papilles des orientaux ? Mac Donald’s a son équivalent maghrébin : La Medina où vous êtes prié(e)s de venir comme vous êtes ! 

Ignorons ce qui nous différencie, insistons sur ce qui nous rassemble. Le flambeau porté par l’équipe. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse des milles et une nuit : les alcools sont à la carte aussi par exemple… C’est gravé dans la roche. De nature orientale est la carte, ouverte à tous est sésame. Merci Belinda et Fetih, nos Aladdin et Yasmine version moderne. Oust, Jafar !

Bar Mitsva, Aïd-el-Kébir, communions, enterrement de vie… Plan de croisade pour votre événement !

Pour une fête réussie, La Medina c’est aussi plus de 36 ans de d’expérience pour proposer son service traiteur. Mariages, baptêmes, communions, anniversaires, repas de famille, enterrement de vie de jeune fille et garçon, etc… Tout est possible, tout est réalisable. Votre Bar Mitsva au pays d’Aladin ? Pas d’inquiétude, ça n’est pas répréhensible par la brigade du kiff !

La Médina – 442 rue Alfred Leroy – 62700 Bruay-la-Buissière (à 25 min de Lens)

FacebookLa FourchetteTrip Advisor

Tagetherement vôtre

À lire ensuite

Adequat Women à Lens: big girls, you are beautiful !

Lire la suite