2 mars 2021

La Street Food italienne à Lens c’est chez les Piadines de Faustine

Les Piadines de Faustine, c'est le nouveau concept street-food à Lens lancé par Faustine Micheli. La Piadina une découverte à ne pas louper !

C’est quoi une piadine ? 

Vous pensez que la cuisine italienne n’a plus de secrets pour vous ? Aujourd’hui on vous fait découvrir une spécialité qui nous vient d’Émilie-Romagne, tout droit du nord de l’Italie et proposée par Faustine, la cuoca  (cuisinière en italien)  lensoise qui va vous régaler.

Dans la tête de Faustine depuis un bon moment, l’ouverture d’un concept street food à Lens était une évidence. La jeune femme a donc décidé de se lancer dans l’aventure en fin d’année dernière et depuis on ne peut pas dire qu’elle soit déçue ! 

« L’aspect découverte fait vraiment son effet » nous confie Faustine. Pourtant connue dans toute l’Italie, cette spécialité commence à conquérir petit à petit toutes les bouches amatrices de nouvelles découvertes. Pour l’avoir gouté, ça n’a absolument rien à voir avec une pizza ou des paninis, donc les fausses idées on met de côté ! C’est léger et les produits choisis sont de qualité. On ressent le travail de la pate de galette de pain faite maison et garnie de charcuterie, de fromage et de légumes.

On est au milieu de l’article et vous vous demandez encore si vous allez commander un plat italien qui fait fureur depuis le 16e siècle ? N’attendez plus, on vous laisse l’accès à la carte en fin d’article au cas où !

La recette della donna Faustine pour réussir !

Cette recette familiale transmise par la Nonna a nécessité près d’un an à Faustine pour se l’approprier et adapter cette recette à son propre style. Pour l’accompagner dans l’aventure la jeune lensoise n’est pas seule ! Le soutien familial est là, mais elle peut surtout compter sur son petit frère Andrea. Faustine au fourneaux, Andréa à la comm !

La travail en famille c’est un peu comme la cuisine en fait, c’est juste une question d’équilibre. Micheli frère et soeur ont toutes les clés pour réussir dans cette aventure et convertir le plus de fins gourmets à la piadine ! 

Toujours pas convaincu ? Pas de problème les Piadines de Faustine propose une déclinaison au format chaussons, ainsi qu’un plateau dégustation, 7 piadina de la carte ! Impossible de terminer sans une petite douceur sucrée avec l’inévitable tiramisu mais surtout des piadina au Nutella et Nutella Banane ! 

Les Piadines de Faustine est désormais sur Tagether, envoyez vos photos ils vous récompensent !

InstagramFacebook – Carte

Tagether, l'application mobile qui vous réserve des bons plans grâce à vos photos

#TeamTagether

À lire ensuite

Fête des grands-mères : Quoi leur offrir ?

Lire la suite
tagether