1 février 2019

Les Jardins de l’Arcadie à Lens : idylle pour fins gourmets ou futurs mariés !

Cité au guide Michelin et au Gault et Millau, les Jardins de l’Arcadie à Lens c’est le repère des fins gourmets à la quête de bonnes ambiances. Laissez les contraintes des trop bonnes manières de côté, un cadre raffiné et ambiancé ne sont pas incompatibles ! Pour preuve, venez aussi y célébrer votre mariage, fête familiale ou séminaire professionnel

Le repère des fines bouches cité au Guide Michelin et Gault et Millau !

Qui a dit que le Pas-de-Calais n’était qu’une pépinière de baraques à frites ? Situé rue de l’Écluse à 5 minutes de la gare de Lens, les Jardins de l’Arcadie c’est une équipe de passionnés culinaires pilotée par Bruno Rosik. Les chefs prennent les fourneaux pour éveiller les papilles les plus exigeantes et gourmandes à la fois. Et la mayonnaise prend !

Posons les jalons. Le restaurant est cité au Guide Michelin et au Gault et Millau. L’établissement a également reçu le label Qualité Tourisme, seul label officiel décerné par … le Ministère du Tourisme. Excusez-nous du peu. L’établissement compte donc parmi les 5 500 établissements français offrant la meilleure satisfaction client. Aux petits oignons !

La patte des chefs ? Seules 4 formules au choix et une carte renouvelée chaque jour. Les connaisseurs l’auront donc deviné : avec peu de plats à la carte, tout est concocté maison. 

Après avoir dit cela, parlons cash. Pas de coup de fil de votre banquier pour un découvert à la sortie. Quatre formules sont à la carte selon votre niveau de fringale : « plat », « entrée-plat », «plat-dessert » et « entrée-plat-dessert ». 26 €. C’est le prix du classique « entrée-plat » ou « plat-dessert ». Le dimanche on sort la grosse artillerie : le menu est à 35 euros pour de la cuisine high level basée sur des homards, du bar … On s’arrête là, au risque de craquer notre diet !

Alors si vous manquez d’inspiration, pour votre dulcinée le 14 février prochain, allez jetez un oeil, un menu cousu main vous est proposé. Mortel mon mec !

Bien plus qu’un restaurant ! De l’organisation d’événements, salons et réceptions de mariage sur-mesure.

De l’ambiance dans un cadre chic et épuré ? Aucune contradiction ! Les Jardins de l’Arcadie c’est aussi de l’organisation d’événements dans un cadre idyllique. Mariages, baptêmes, communions, anniversaires, séminaires professionnels… Dans un cadre verdoyant, chic et raffiné, les Jardins de l’Arcadie c’est l’endroit idéal pour lancer votre bouquet, organiser vos fêtes familiales ou vos séminaires professionnels.

Les chefs d’orchestres sont dans la place. Au programme pour un mariage : vin d’honneur sur la terrasse à l’ombre des arbres centenaires et repas servi dans l’un des deux grands salons de réception. On ne badine pas avec la soirée de votre vie. Menu conçu sur-mesure et possibilité de mise à disposition de matériel de sonorisation, d’éclairage et de vidéo-projection spécifiques. Tout est clé en mains ! Qui a dit que se marier était un parcours du combattant ?

Déjeuner comme notre président sans se ruiner ? Easy !

Avec tout cela comment ne pas s’attirer les étoiles ? On vous le donne en mille : en 2018, l’établissement a rassasié notre cher Président, Emmanuel Macron en visite dans le Pas-de-Calais.

Vous l’aurez compris. De la bonne bouffe et des bonnes ondes à des prix raisonnables ? Enfilez vos souliers et cheminez jusqu’aux Jardins chers compatriotes !

Tagetherement vôtre

Les Jardins de l’Arcadie – 26 rue de l’Écluse – 62300 Lens

A 5 min à pied de la Gare de Lens

FacebookInstagramLa Fourchette

À lire ensuite

3 raisons de penser que les consommateurs souhaitent marcher main dans la main avec leurs commerces

Lire la suite

Vos clients sont votre plus belle vitrine

Découvrez comment faire connaître votre commerce à moindre coût