9 novembre 2020

(Re)confinement 2.0 : Conseils pour réussir à surmonter l’enfermement

Pour vous préparer à ce (re)confinement on vous a préparé une série d’articles avec quelques petits conseils pour réussir à surmonter l’enfermement. Si vous voulez passer une bonne journée, commencez par un bon réveil !

Commençons par le commencement 

Toute bonne journée commence par un bon réveil. Avez-vous déjà entendu parler des « Miracle Morning »? Initialement, cette expression est extraite du livre du même nom que le célèbre conférencier inspirant et coach de réussite américain Hal Elrod.

Tasse de café chaude dans une main

Le principe est simple : se lever tôt pour accomplir quelque chose de positive. Ce concept est maintenant devenu un nouveau mode de vie chez beaucoup de personnes. Hal Elrod a entrepris cette technique pour se sortir de sa dépression, nous on vous donne des conseils pour réussir à surmonter l’enfermement !

Par où commencer ? Le conseil d’Hal Elrod est de se lever idéalement une heure plus tôt que son réveil habituel. Au bout de deux mois, les résultats sont là : plus clairvoyant, une meilleure concentration et une motivation plus forte. On a testé et on valide !

Les Six Savers » ? mais qu’est ce que c’est? 

Pour profiter au mieux du temps matinal dégagé, Hal Elrod propose de suivre les « Six Savers » : 

  • Profiter du silence pour respirer et méditer
  • Se répéter des « affirmations » ou des mantras motivationnels
  • Visualiser son objectif à atteindre
  • Faire de l’exercice physique (yoga, gym, course à pied…)
  • Lire des livres ciblés en fonction de ses objectifs, écrire un journal intime pour poser ses idées et envies sur le papier.

Notre 7e Savers made in Tagether : « prendre du temps pour organiser ça journée à venir« .

Prendre de nouvelles habitudes  pour surmonter l’enfermement

Femme en pleine séance de Yoga

21 jours. C’est le temps qu’il faut pour changer et prendre une nouvelle habitude. Phase 1, les dix premiers jours vont vous sembler insupportables. Phase 2, des jours 11 à 20, vous commencerez à vous approprier le rythme. Il vous paraîtra difficile mais vous devrez faire preuve de rigueur et de volonté pour de ne pas laisser tomber. C’est un combat entre vous et vous même. À partir du jour 21 , sans même vous en rendre compte vous lever sera un plaisir et vous bénéficierez de tout les bienfaits de la « Miracle Morning Therapy 🥰» .Vous l’aurez compris, changer demande du temps et des efforts mais surtout :

« Il faut aussi identifier les raisons pour lesquelles on veut changer, si on veut rester motivé»

Jean-François Villeneuve

Pour conclure, les routines matinales sont importantes. Elles nous permettent de travailler sur nous même tous les jours, de devenir meilleur, de transformer notre vie sur le long terme et de créer de belles choses.

En adoptant les six habitudes de la Matinée miracle, vous réglerez vos cadrans mentaux, physiques, émotionnels et spirituels sur le paramètre « bien-être » en début de journée. La 7è c’est cadeau !

Et vous ? Comptez-vous adopter nos conseils pour réussir à surmonter l’enfermement ?

Article rédigé par Tina MENDY

À lire ensuite

(Re)confinement 2.0: Les 5 erreurs à ne plus commettre 

Lire la suite
tagether