3 septembre 2019

Petit(e)s rebelles raffiné(e)s. On veut de la sape unique et on assume !

Les plus fashionistas le savent. Dénicher des pièces uniques est un indispensable. Le message est le suivant : anti-conformiste de la mode, ce petit côté rebelle-raffiné est l’expression de l’unicité de ma personnalité.

Quoi de plus ennuyeux que le conformisme…

Samedi soir 23h. Pour cette virée entre copines, on a choisi d’arborer ce petit pull trouvé niché dans une enseigne de renom. L’une de mes amies m’a déjà questionné sur le lieu de mon achat. Je l’ai déjà catalogué dans la catégorie très bonne trouvaille. Un autre mojito, svp. On attend toujours Charlotte et sa nouvelle best. Les voilà au loin. Ni deux, ni une, l’ami de Charlotte ôte son trench et là… c’est le drame ! Le même pull que moi…

Le fou rire qui s’en suit à tout de même un léger goût d’amertume. Pourquoi ? Le petit plus qui servait un tant soit peu à marquer mon unicité vient de tomber. Le caractère unique de ma personnalité perd d’emblée de son  caractère. Sympa, la nouvelle amie de Charlotte. Pour autant les deux ou trois mots échangés ont déjà démontré nos petites différences. Sans jugement aucun. Rien de choquant à avouer que notre planète terre héberge 7 milliards de personnes différentes. Un chiffre effrayant. La nécessité de se révéler unique par nos trouvailles vestimentaires est donc indispensable. Pour ne pas être le numéro 14 564 765.

À esprit rebelle-raffinée, à personnalité unique affirmée…

Les vêtements n’ont jamais autant revendiqué le pouvoir d’affirmer sa personnalité. Entre autres, l’exprimer par les pièces que vous avez choisies de porter. Quoi de plus fade que d’affirmer son identité de la même manière que la voisine ?

Révéler son unicité par ses vêtements est un choix. Et pas de choix, sans contrepartie. Oui, s’assumer  soi-même par ses looks nécessite un véritable travail. Fouiner les friperies à la recherche de la pièce qui sera faire mouche est l’arme fatale par excellence. Scruter les réseaux sociaux basés sur l’image propre et cohérente est une véritable source d’inspiration. Mais, pas toujours évident de se décider derrière un écran. Par nature amoureux du textile, nous souhaitons essayer, sentir, toucher les produits…

Alors oui. Malgré tous les outils aujourd’hui disponibles cela est encore compliqué de trouver des pépites. Pas toujours évident de trouver la boutique de créateur tant recherchée même en pleine métropole. Téléchargez notre app. Notre concept est basé sur la découverte de véritables pépites à deux pas de l’endroit où vous êtes.

Parce que s’habiller pour soi-même est la voie de la liberté

Entendons-nous bien. Il ne s’agit en aucun d’opter pour un look de marginal de la mode et plus généralement de la société. Nous revendiquons simplement l’exigence de NOTRE style. Nous choisissons d’opter pour des pièces en cohérence avec la personnalité et l’image que nous avons choisi de refléter. On peut trouver joli un pull en cachemire. Et refuser de le porter parce que cet accessoire nous catalogue dans la catégorie « TROP SAGE ». Que je ne suis pas forcément… Chacun sa personnalité ! Les pièces qu’on choisit de porter ne sont que l’expression de l’image qu’on a choisi de refléter.

La mode c’est le terrain de jeu idéal pour faire jaillir la folie de notre personnalité. Ne soyons pas sexistes ! Les mecs aussi sont concernés. Les plus politiquement corrects ont toujours un brin d’admiration pour ces garçons au petit côté bad boy. Quoi qu’on en dise ! Ceux qui assument de vêtir ce jean craqué à plusieurs trous par exemple. Bad boy il est, bad boy il assume ! L’indicateur d’une personnalité assumée et gage de confiance pour les autres. Pas de mauvaises surprises à venir à priori. Et les jalons de la confiance en soi sont posés. Et bien sûr naturellement attirant pour le sexe opposé. Quoi de plus ennuyeux qu’une personnalité réprimée dans la normalité par souci de plaire à tout va ?

# La team Tagether

À lire ensuite

Richard De : le salon de coiffure silhouettiste qui s’occupe totalement de vous !

Lire la suite