17 février 2019

Quel programme de fidélisation pour booster votre commerce ?

Un programme de fidélité c’est booster votre commerce en misant sur vos clients actuels. Seul bémol, la course perpétuelle aux prix bas vous invite à brader votre catalogue sans réelle contrepartie. Souvent, c’est votre marge qui bat de l’aile. Et si vous ne pouviez récompenser que les clients qui font quelques choses pour promouvoir votre commerce ?

Un programme de fidélité pour booster votre commerce avec vos clients actuels

Booster son commerce rime souvent avec recruter de nouveaux clients. Cela se comprend. Sauf que la croissance de votre commerce peut tout simplement passer par une augmentation de votre chiffre d’affaires moyen par client. Cela va sans dire, mais il est préférable d’avoir 10 clients qui dépensent 1 000 euros par mois que 100 clients dépensant 50 euros par mois…

C’est dans ce cadre là que les programmes de fidélité sont essentiels pour votre commerce. Les commerçants ont conscience de l’importance du phénomène. C’est ce que nous apprend l’étude menée par La Poste. 96% des commerçants de proximité affirment que fidéliser leurs clients est leur priorité pour développer leurs ventes. 

La logique est simple. Plus les consommateurs ont de réductions, plus ils seront aptes à dépenser dans votre établissement. La preuve, selon l’Observatoire Sogec de la Promotion 2016 : 86 % des consommateurs profitent des réductions pour tester de nouveaux produits. Bref, c’est psychologique !

Un programme de fidélité pour être compétitif par rapport à vos concurrents

Les programmes de fidélité sont largement en place chez les commerces de proximité. Tapez carte de fidélité sur Google, vous prendrez connaissance de l’étendue de l’offre… Ajoutons à cela les deals proposés par Groupon et vous passerez pour un véritable ovni si vous ne disposez pas d’un programme de fidélisation au sein de votre commerce….

Niveau investissement, vous avez aussi intérêt à miser dessus. L’adage est connu de tous : fidéliser un client coûte 3 à 6 fois moins cher que de le recruter… 

Vous savez donc maintenant. Un programme de fidélité au sein de votre commerce vous permettra de ne pas être l’intrus de la ville et de faire des économies en comparaison avec une stratégie de développement basée exclusivement sur le recrutement de nouveaux clients.

Un programme de fidélité dans l’espoir de transformer vos clients en ambassadeurs de votre commerce

Un client fidélisé vaut mille chalands, car le client satisfait est un prescripteur. N’avez vous jamais entendu votre meilleure amie vous vanter les mérites de la nouvelle boutique qu’elle vient de découvrir ? Avec les réseaux sociaux, cela permet tout de suite d’avoir davantage d’impact. Un simple partage et une publication peut être vue par 300 personnes supplémentaires. Ce bouche-à-oreille vaut de l’or : en fidélisant vos clients vous en recrutez de nouveaux… 

Avant d’en arriver là, bien sûr il vous faudra avoir bradé votre catalogue client par simple soucis de compétitivité vis à vis de vos concurrents… Évidemment, ce qui se joue derrière c’est votre niveau de marge. Toute la question est donc de savoir quel est le bon programme de fidélité. Celui qui vous permettra de booster votre commerce tout en étant maitre de votre niveau de marge.

Et si vous ne pouviez récompenser que les clients qui font quelques choses pour promouvoir votre commerce ?

Tagether, l’outil qui mettra fin aux réductions sans contrepartie : vous récompenserez les clients qui participent à votre promotion.

Groupon, votre carte de fidélité, vos systèmes de points … C’est la course aux prix les plus bas. Avec l’avènement des zones commerciales en périphérie et du e-commerce, on vous pousse à croire qu’il s’agit de brader votre catalogue client simplement pour être compétitif par rapport à vos concurrents.

Et si nous proposions un modèle différent ? Avec Tagether, vous ne récompenserez que les clients qui ont fait quelques choses pour promouvoir votre établissement. Aucune réduction n’est gratuite ! Vous ne récompensez que les clients qui ont pris des photos pour promouvoir les articles de votre établissement. Consulter notre offre, vous verrez c’est tu me donnes, je te donne.

Tagetherement vôtre

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