fbpx
24 novembre 2020

(Re)confinement 2.0: Quelle tenue de combat adopter ?

En cette période de confinement, la question de la tenue est loin d'être primordiale. Mais l’avantage de s'habiller est que cela nous prépare, à la journée qui va suivre.

Nous voici déjà dans l’article 3 de notre série (re)confinement 2.0. Aujourd’hui, nous vous parlerons de votre tenue de combat pour tous les jours.

En cette période de confinement, la question de la tenue est loin d’être primordiale. Mais l’avantage de s’habiller est que cela nous prépare, même si nous restons chez nous, à la journée qui va suivre.

(Re)confinement 2.0:

Que l’on soit en télétravail ou en binge-watching intensif pour respecter les mesures sanitaires, une tenue confortable est de rigueur pour passer nos journées calfeutré(e)s dans les meilleures conditions.

Qui dit télétravail, dit bien souvent en faire le minimum quand il s’agit de s’habiller. Le premier confinement était placé sous le signe du confort. Nous portions nos plus beaux joggings et on enfilions une chemise pour les réunions Zoom avec les collègues. Et bien on ne change pas les bonnes habitudes !

(Re)confinement 2.0 :Les matières à privilégier 

Le coton, la fibre naturelle par excellence est la matière confortable de référence. Douce et souple, elle n’en demeure pas moins résistante au temps et aux lavages.

(PS: petit conseil éco, privilégiez les cotons de bonnes factures et biologiques, pour respecter autant votre peau que l’environnement)

(Re)confinement 2.0

Malgré les avantages du coton, pour avoir un pull bien chaud, rien ne vaut la laine. Mais n’oubliez quelle que soit le type de laine utilisé (angora, alpaga et mouton) , elle demande un soin et une attention plus particulière que le coton. C’est le prix à payer pour rester au chaud en hiver.

Mais il ne faut pas oublier le cachemire, connu comme l’une des matières les plus douces et protectrices contre le froid. C’est par contre une matière assez coûteuse, réservée généralement aux habits plutôt haut de gamme. Dans la même catégorie, l’alpaga s’avère aussi très intéressant, car moins cher et plus facile à entretenir que ce dernier.

Dans cet état d’esprit, nous vous proposons ce magnifique pull venu de chez Ador à retrouver à -20 %.

Les formes

De l’incontournable jogging gris au pyjama en satin en passant par l’ensemble en lin, la chemise d’homme ou la robe caftan, de nombreuses alternatives aussi mode que confortables s’offrent à nous pour flâner à la maison.

(Re)confinement 2.0

Vous avez des rendez-vous en visio toute la journée ? On vous conseille une combinaison pantalon en denim ultra confortable ou un pantalon à pinces jaspé. Et pour une tenue 2 en 1, mention spéciale pour le pull sans manches couleur pastel ou gris, que vous pourrez rajouter par dessus vos tenues les plus conforts un fois le «Zoom » terminé.

Que ce soit lovée dans un cardigan long, emmitouflée dans un pull torsadé sans manches ou bien fittée dans un pantalon en maille, découvrez les look qui vous aideront à passer en douceur cette période un peu difficile.

Vous adorez trainer en sous-vêtements dans votre appartement ? On vous a déniché de la lingerie revisitée comme un body côtelé, une brassière en maille ou un mini short tricoté.

Nos tenues préférés

@Golotchoglova

@Lenamahfouf

@Noholita

#TeamTagether

Article rédigé par Tina MENDY

À lire ensuite

Rentabiliser ses posts sur les réseaux sociaux ? Découvrez comment

Lire la suite
tagether