créateur et beauté salon de coiffure peymeinade
29 juin 2020

Créateur et Beauté en interview : les coupes de cheveux tendances 2020

« Nouvelle année, nouvelle coupes de cheveux tendances 2020. Décryptage des coupes de cheveux tendances Femmes et Hommes à adopter cette année par l’équipe de Créateur et Beauté, le salon de coiffure situé à 20 minutes de Cannes».

Les coupes de cheveux tendances de l’été 2020 pour Femmes selon l’équipe Créateur et Beauté

Coco Chanel nous le disait tellement bien. « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». Hop, hop ! Changement d’année oblige, changement de coupe de cheveux. Décryptage des trois coupes de cheveux tendances Femmes à adopter cet été avec l’équipe du salon de coiffure Créateur et Beauté, à Peymeinade à 20 minutes de Cannes.

« Habitué à vivre le tempo du Festival de Cannes, Créateur et Beauté, vous avez chaque année une vision très précise des tendances de la coiffure. Quelles seront selon vous les coupes de cheveux tendances 2020 les plus en vogue côté féminin ? »

« Cette année, on revient clairement aux cheveux courts chez la Femme. Et on constate que de plus en plus de clients tentent la coupe garçonne. C’est le symbole de la rebelle attitude. Je crois savoir que les looks rétro rebelles auront le vent en poupe cette année. Elle est donc clairement dans l’ère du temps cette année. La coupe garçonne, c’est l’affirmation de soi d’une certaine manière. Elle insuffle un dynamisme à notre allure, tout en permettant de  dégager le visage et de dégager la nuque en temps de fortes températures. Nous pensons donc qu’elle sera la coupe de cheveux tendances 2020 pour la Femme. Toutes les stars l’ont d’ailleurs clairement réinventer cette saison. On l’a vu sur Katy Perry, Emma Watson ou Audrey Tautou récemment. 

Créateur et Beauté : « La coupe garçonne signera le retour des looks rétro »

salon de coiffure peymeinade

Ceci dit, il faut toutefois l’adapter en fonction de la forme de votre visage. Il existe une multitudes de choix de coupes garçonnes et en fonction de la forme de votre visage vous pouvez opter pour telle ou telle option. Boyish, pixie ou déstructurée… Cela dépendra toujours de la forme de votre visage. Si vous avez les joues rondes, il faut donc opter pour une coupe courte très dégradée pour éviter l’effet boule. Si vos traits sont au contraire carrés, misez sur une coupe pixie avec une mèche de côté pour casser le côté anguleux. À chaque fois, c’est un traitement au cas par cas qui permettra de dire qu’elle coupe garçonne vous ira le mieux.

Par ailleurs, les carrés seront aussi clairement dans l’ère du temps cette année. De toute façon, peu importe la saison ou l’année le carré sera toujours une valeur sûre. Intemporel, le carré s’adapte à toutes les natures de cheveux : cheveux bouclés, frisés ou lisses… La seule différence encore une fois c’est qu’un vent rétro souffle sur la planète capillaire. Les modèles cassés et destructurés auront le vent en poupe. Moins exigeant, que la coupe garçonne il peut mettre en valeur tous les visages. À condition de bien choisir le modèle de coupe au carré qui nous correspond. Et pour cela, un conseil personnalisé de la part d’un professionnel de la coiffure-visagisme est toujours le bienvenu. Chez Créateur et Beauté, nous débutons chaque prestation par un diagnostic visagisme pour cela.

« Les modèles de carrés cassés et destructurés auront le vent en poupe »

créateur et beauté salon de coiffure peymeinade

Enfin, on note aussi un retour à la coupe au bol. C’est à dire, cheveux coupés en frange droite sur le front et de même longueur tout autour de la tête. Cette année on le voit surtout demandé avec un côté plus « rock » avec des cheveux presque rasé entre la base du crâne et la nuque, ainsi que sur les tempes ».

Créateur et Beauté : « La coupe au bol revisité « rock » revient petit à petit »

salon de coiffure peymeinade

Coupes de cheveux tendances de l’été 2020 pour Hommes

Elle est loin l’époque où les hommes avaient tous la même coupe de cheveux. Désormais, tout comme les femmes, de nombreux messieurs chouchoutent la beauté de leur crinière.

Et côté Hommes, quelles seront selon vous les coupes de cheveux tendances 2020 à adopter ? »

« Coté hommes, la coupe undercut sera partout. Elle se caractérise par une une longueur affirmée sur le dessus et des côtés courts. Cette année, on jouera surtout sur l’importance de la rupture longs /courts. Ainsi, on pourra voir des modèles assez doux dira-t-on avec une démarcation légère entre le dessus et les côtés. 

Créateur et Beauté : « La coupe undercut sera partout »

créateur et beauté salon de coiffure peymeinade

Les plus sophistiqués optent eux pour une rupture beaucoup plus affirmée. Avec des côtés rasés ou un effet asymétrique marqué. Plus difficile à porter et demande un entretien régulier en salon de coiffure. Très tendance, il permet de jouer avec les effets de volume et de matière. Au final, ça crée toujours des looks originaux et tendances. Idéal pour les plus travaillées et sophistiquées.

« Le retour aux cheveux longs, état d’esprit rétro se fait aussi sentir »

créateur et beauté salon de coiffure peymeinade

On note aussi un retour aux cheveux naturellement longs côté masculin. On l’assumera parfaitement avec un esprit surfeur ou alors hippy chic, pour conserver la tendance Rétro qui sera dans les starting blocks cette année. On notera aussi que dans toutes ses tendances la barbe est toujours le petit plus qui termine parfaitement un look ».

# La team Créateur et Beauté & Tagether

À lire ensuite

Soldes d’été : quels achats pour être au top cet été ?

Lire la suite