fbpx
1 septembre 2021

Stade Bollaert-Delelis : lieu de pèlerinage obligatoire pour les amoureux du ballon rond

Découvrez le douzième homme lensois. Un stade d'histoire et d'émotions pour tous amoureux du football.

Aux origines

Le Stade Felix Bollaert puis Bollaert-Delelis depuis 2012 est le stade mythique de toute la région Nord-Pas-de-Calais. Sorti de terre en 1933, le stade permet à l’époque au RC Lens d’avoir son propre terrain de foot après des années passées à trouver la passerelle qui deviendra l’emblématique Stade Bollaert-Delelis.

Construit de 1932 à 1933, le Stade Felix Bollaert-Delelis (aussi appelé « Stade Bollaert ») a connu de nombreuses rénovations dont deux majeurs. Une pour l’Euro 84 et une seconde pour l’Euro 2016. Il fait parti aux côtés de l’AS St-Etienne, Amiens et Sochaux des stades qui expérimentent les tribunes debout.

Le Stade Bollaert-Dellelis 

Le stade Bollaert a des allures de stade anglais avec ses quatre tribunes imposantes qui abritent le publics le plus chaleureux du Football Français. Par ailleurs, il a été de 1994 à 1998 le stade possédant la plus grande capacité d’accueil (50 000 places).

Crédit photos stade : Cardete Huet Architectes & Atelier Ferret Architectures

Le douzième homme du Stade Bollaert-Delelis

Le premier groupe de supporters du stade Bollaert a vue le jour en 1926 arborant le nom de Supporter Club Lensois. Souvent considéré comme le meilleur public de France, les supporters lensois sont derrières leurs club « dans le malheur comme dans la gloire ». 

Enfin, le public Lensois impressionne les supporters et équipes adverses. Le club peut être fier d’avoir des supporters aussi attachés à l’écusson et aux valeurs propres au RC LENS. Le passage en ligue 2 en est un belle exemple, avec des taux de fréquentations bien supérieurs à certains club de L1. On a tous hâte de se retrouver pour entendre vibrer la « Lensoise » en début de match.

L’équipe Tagether vous souhaite un bon match au Stade Bollaert-Delelis

À lire ensuite

Point relais à Lens

Lire la suite
tagether