fbpx
Ville de Lens
1 septembre 2021

Top10 des meilleurs restaurants à Lens ?

La ville de Lens compte de nombreux restaurants. Que vous soyez amateur de cuisine traditionnelle, mexicaine, orientale, italienne, gastronomique vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

Guide des 10 meilleurs restaurants à Lens selon Tripadvisor,avec un bonus à la fin !

Les Jardins de l’Arcadie

Véritable institution à Lens, le restaurant a vite su conquérir les palais exigeants du Nord-Pas-de-Calais. Outre le cadre qui est sans nul doute un atout incontestable, c’est surtout l’équipe aux petits soins et la cuisine qui font la force du restaurant. L’établissement concilie une cuisine raffinée et une carte très abordable pour que tout le monde puisse partager un moment convivial autour d’une table savoureuse.

Les Jardins de l'Arcadie Lens

Le pain de la bouche 

Si vous cherchez un endroit typique, chaleureux et gourmand vous êtes au bon endroit. L’’équipe propose une cuisine autour de la faluche (mais pas que). Il vous suffit de pousser la porte de cet estaminet  pour ne plus avoir envie de partir. La faluche est au coeur de la carte mais ce qui fait fondre beaucoup de gourmands c’est le fameux hamburger comme on les aime avec de vraies frites du Nord, tout simplement exquis ! Parfait pour un moment convivial avec une équipe très accueillante ! 


O Mexicain

Dans un autre registre, situé à deux pas de la gare de Lens, le O Mexicain peut compter sur une équipe au top reconnue par ses clients. Le décor à l’ambiance mexicaine vous permettra de déguster des assiettes généreuses pour un prix en dessous des attentes. Les amateurs de cocktails seront ravis de savoir que la maison propose une carte de cocktail bien étoffée.

L’Ardoise

À deux pas du Louvre-Lens et du stade Bollaert-Delelis, L’Ardoise vous accueille chaleureusement dans une décoration où se mêlent les briques du comptoir et le mobilier contemporain. Par ailleurs, vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle. Le restaurant jouit d’un espace de réception de 150 m² privatisable pour les groupes de plus de 20 personnes. Une équipe au top, du fait maison abordable et savoureux, rien de tel pour un moment convivial.

L’histoire sans fins

Non loin de la gare de Lens, le restaurant propose une cuisine régionale de terroir réalisée à partir de produits frais. À deux ou à plusieurs, tout est fait pour que vous vous y sentiez bien. De plus, avec une capacité d’accueil de 200 couverts, le restaurant accueille des réceptions. Petit plus : la terrasse très sympathique quand le temps est au rendez-vous, parfait pour un moment détente !

Le Césarine

L’établissement reculé du centre-ville peut jouir d’une réputation qui saura attirer les fins gourmets. Amateur de cuisine raffinée, authentique et généreuse l’endroit est tout trouvé. Les frites maison spécialitée typique de la région on su faire le bonheur de plus d’un des visiteurs. C’est une cuisine originale et typique de la région qui vous est préparée par une équipe très accueillante. 


Le Timgad

Amateur de cuisine orientale ce restaurant est fait pour vous. Dans un cadre typique et chaleureux, vous pourrez trouver votre bonheur parmi les spécialités proposés à la carte (couscous, tajines, grillades, pastillas, pâtisserie orientale). Par ailleurs, l’établissement dispose d’une salle à l‘étage et peut accueillir 130 personnes, parfait pour l’organisation de réceptions pour les mariages, anniversaires… Le plus du restaurant est sans nul doute le spectacle avec danseuse orientale tous les samedis soirs.


Chez Cathy

Bienvenue à la maison ! Cet estaminet vous réserve une cuisine maison faite de plats simples mais bien typique de la région. Au menu, des plats traditionnels et de bonnes frites au gras de bœuf comme on les aime. Situé juste à côté du Louvre-Lens l’établissement est facilement accessible. L’équipe est chaleureuse et saura vous mettre à l’aide pour vous proposer un moment convivial sans « chichis ».

L’atelier Marc Meurin

Le restaurant logé au coeur du musée de Louvre du chef doublement étoilé Marc Meurin vous accueille dans un cadre hors du temps qui offre un panorama sur le musée et le parc. La carte élaborée par le chef met en avant des produis locaux de qualité. Le restaurant peut accueillir  80 couverts en intérieur et 40 couverts en terrasse de. Enfin, vous pourrez entre deux expositions déguster une cuisine de bistrot revisité par un chef étoilé!

Le Galibot 

Niché à proximité du musée du Louvre-Lens, le Galibot propose une cuisine de région. Dans un cadre qui mêle un ADN industriel propre à la région et une ambiance anglo-saxonne vous pourrez après votre visite culturelle venir déguster une cuisine raffinée et gourmande. Vous pourrez profiter de la terrasse fermée du restaurant et pourquoi pas continuer votre moment détente à l’hôtel du restaurant. 

⭐️Le Bonus de l’équipe Tagether  ⭐️

Le Michelangelo

Enfin, situé place du Quentin à Lens, le Michelangelo est sans aucun doute un incontournable de la cuisine Italienne. Dans un cadre typique des pizzerias italiennes, on vous assure un moment de partage autour d’assiettes copieuses. Pour parfaire tout cela, le restaurant est situé pile devant un parking et des bars pour poursuivre sa soirée. Enfin, les conseils de la rédac : l’escalope Milanaise, spaghetti « Aglio e Olio » et la pizza Burratina !


En sommes, l’équipe espère vous avoir aidé avec cette liste des meilleurs restaurants à Lens !

À lire ensuite

Louvre-Lens : l’incontournable musée du Nord-Pas-de-Calais

Lire la suite
tagether