Shop pépite
23 septembre 2019

Bonnes adresses recherchées ? Encore trop la misère pour les trouver.

« Avis aux shoppers exigeants. Oui, découvrir des shops uniques est une galère. On t’envoie quelques pistes pour éviter de ne plus savoir où trouver les pièces qui appuieront ta diff »

Trouver des bonnes adresses, c’est la galère

Défi. Déniche nous des bonnes adresses pour trouver une table basse pépite au plus proche. Pas de bla-bla : nous avons dit pépite ! Tu essaies de te remémorer l’adresse recommandée par Emma, ton amie avec qui tu as pris un déjeuner la semaine dernière. Un coup de fil ? Une recherche sur les moteurs de recherche plutôt ? C’est déjà trop long…

Nous nous adressons ici aux chineuses du shopping. Celles qui pensent que l’unicité de leurs achats ajoutent de la singularité à leur personnalité. Car oui, tu es exigeante comme nous le disions ici : on veut des pièces uniques et on assume !

Bienvenu, dans l’univers de toutes celles qui ne veulent pas avoir la même chose que tout le monde. Qui ne veulent pas pas être la copie parfaite de la voisine. De toutes celles qui vivent dans la hantise de ne plus savoir où aller pour faire le shopping parfait. Dans les bonnes adresses qui sublimeront leur personnalité.

Source d’inspiration n°1 : les réseaux sociaux visuels pour découvrir de bonnes adresses

Bien sûr, tu ne fais pas le même usage de tes réseaux sociaux. Et tu le sais. Les bonnes adresses qui te séduiront se présenteront par des contenus visuels propres et cohérents. Pinterest et Instagram (dans une moindre mesure) sont donc de véritables sources d’inspiration. Avec une prédominance logique pour Pinterest. Instagram c’est l’esthétique avant tout. Les photos de paysages propres et de qualité y ont autant leur place que l’inspiration déco de ton influenceuse favorite. Pour le shopping, ton coeur balance naturellement pour Pinterest.

Zut ! Pour le côté proximité, ces réseaux ne sont pas terribles ! L’abonnement au hashtag de ta ville n’est pas toujours automatique. Car tu juges que les contenus ne sont pas toujours en cohérence avec tes standards de qualité… Ou tout simplement parce que ce hashtag n’a pas de notoriété à tes yeux. Tes follows sont triés sur le volet et tes bonnes adresses suivies sont plutôt trouvées par hasard. Si un cliché qui te séduit te tombe sous le nez. Là, il ne reste donc plus qu’à espérer que la boutique dispose d’un point de vente… Pas trop loin de chez toi si possible. Avec des si… difficile de les trouver ces bonnes adresses !

Source d’inspiration n°2 : tu pars à la conquête de nouveaux quartiers…

Curieuse et conquérante, tu aimes donc explorer de nouveaux quartiers. Les centres-villes sont des lieux de vie pour toi et tu attaches ainsi une importance tout particulière aux concepts basés sur l’authenticité. Pas question de sillonner la terrasse d’un fast-food pour déguster une crêpe. Ce serait faire déshonneur à l’univers authentique des crêpiers bretons. On se comprend donc bien.  

Ainsi, les friperies t’attirent naturellement pendant ces virées. Amoureux ou amoureuses de textile, tu te plais à balader ton oeil dans ces friperies. Tu y passes du temps à roder à la recherche de la fameuse pièce. Tu as un besoin naturel de toucher, voir, d’essayer les pièces…

La patience des connaisseurs a toutefois ses limites. Cela fait trois heures que tu déambules et seules deux boutiques ont véritablement retenu ton oeil ravageur sans pièce trouvée à la clé… Un samedi après-midi où tu aurais sans doute apprécié être mieux guidée pour trouver des bonnes adresses.

Source d’inspiration n°3 : tu scrolles les moteurs de recherche

Tape boutique de créateur sur Internet et constate par toi même. Que tu sois à Paris (pourtant dit ville de la Mode…), Lille, Arras ou ailleurs… C’est toujours la même rengaine. Les résultats renvoyés sont trop peu qualitatifs. Meilleur des cas : les boutiques présentées sont en cohérence avec tes attentes. Nous passerons toutefois pour l’aspect boutique unique. Pire des cas : boutique est unique certes, mais à des années lumières de tes exigences.

Evidement, tu es exigeante. Et le recours aux moteurs de recherche pour trouver l’inspiration arrive logiquement en dernier recours. Car le standard de qualité des photos diffusées sur les moteurs de recherche ont peu de chance de te séduire… Tu restes donc dubitative à l’idée de trouver l’inspiration de proximité au coeur d’une plateforme non suffisamment spécialisée sur le créneau…

Trouves les bonnes adresses que tu recherches plus facilement

Et si tu pouvais les découvrir plus facilement ces bonnes adresses ? Car après tout, qui a dit que l’inspiration était à l’autre bout de la planète ? Peut être passes tu tous les jours à côté de ce concept store qui vient d’ouvrir à côté de chez toi, sans le voir.

Viens donc les découvrir sur notre application. Tu es même la Re-Sta de la ville ! Tu postes les photos de tes achats pour les faire découvrir à la communauté et tu gagnes des réductions en récompense. Avis aux exigeantes du shopping à la recherche de bonnes adresses ! Découvrez alors les bonnes adresses plus facilement en téléchargeant l’application Tagether. 

# La team Tagether

À lire ensuite

Friselis & Co Concept Store : bonne adresse pour hippies chic dandys à Arras

Lire la suite