Mise à jour le 30/04/2019

Politique Relative à la Protection des Données Personnelles - Tagether

Bienvenue sur TAGETHER !

TAGETHER A CONSCIENCE DE L’IMPORTANCE QUE VOUS ATTACHEZ AU RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE. NOUS ACCORDONS ÉGALEMENT UNE GRANDE IMPORTANCE À LA PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES. NOUS AVONS POUR OBJECTIF D’ADOPTER UNE ATTITUDE ENTIÈREMENT TRANSPARENTE ENVERS VOUS EN CE QUI CONCERNE NOS PRATIQUES DE TRAITEMENT DES DONNÉES ET AVONS LA FERME INTENTION DE VOUS DONNER LE CONTRÔLE SUR LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT ET QUE NOUS AVONS RECUEILLIES.

1. Définitions

Abonnement Gratuit : désigne l’abonnement proposé par Tagether à titre gratuit et permettant aux Partenaires qui le souhaitent d’exercer les fonctionnalités gratuites du Service, telles que précisées sur le Site.

Abonnement Premium : désigne l’abonnement proposé par Tagether aux Partenaires Clients en contrepartie du versement de la somme de 25 € HT par mois avec engagement d’un an et permettant aux Partenaires Clients qui le souhaitent d’exercer les fonctionnalités incluses dans le champ de l’abonnement Premium, telles que précisées sur le Site.

Application Mobile : logiciel applicatif (développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, tel qu’ un téléphone portable, un « smartphone » ) imaginé et propriété de Tagether pour permettre la mise en relation entre nos Utilisateurs et nos Partenaires Clients et la promotion de nos Partenaires Clients.

Bons de Réduction ou Remises : effort commercial accordé par le Partenaire Client à l’Utilisateur en contrepartie de la promotion du point de vente de ce même Partenaire Client réalisée par ce même Utilisateur.

Catalogue client : désigne l’ensemble des publications émises sur l’Application Mobile par le Partenaire Client et celles émises par les Utilisateurs ayant référencé ce même Partenaire Client.

CGU : désigne les Conditions Générales d’Utilisation de Tagether.

Donnée Personnelle (ou Donnée) : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Géolocalisation : processus technologique visant à localiser géographiquement les Partenaires Clients et les Utilisateurs sur l’application.

Membre : terme général désignant à la fois les Utilisateurs, les Partenaires Clients et les Partenaires.

Offre de Biens / Services : tout produit ou service proposé par nos Partenaires Clients et présenté par l’intermédiaire de notre Application Mobile.

Partenaire :commerçant de proximité ou professionnel présent sur l’Application Mobile ayant souscrit à l’Abonnement Gratuit.

Partenaire Client : commerçant de proximité ou professionnel ayant souscrit à l’Abonnement Premium et présent sur l’Application Mobile à des fins, sans toutefois s’y limiter, de promotion de son point de vente auprès des Utilisateurs.

Publication : toute diffusion sur l’Application Mobile de contenu principalement photographique, sans toutefois s’y limiter, émise par un Membre.

Règlementation : désigne les règles applicables au traitement de données personnelles par le responsable de traitement, en particulier le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Site : site Internet accessible à l’adressehttps://tagether.fr.

Service : désigne collectivement le Site, les technologies, les services, les fonctions et fonctionnalités, le contenu, les applications mobiles, ou les widgets proposés par TAGETHER.

Utilisateur : toute personne physique majeure au sens de la majorité numérique (15 ans), située dans une des zones ou le Service est actif et utilisable, souhaitant disposer des informations fournies par le Service et concernant l’Offre de Biens / Service de nos Partenaires Clients, nos Partenaires et les autres Utilisateurs, et qui n’a pas la possibilité d’exercer ou proposer une quelconque activité commerciale.

Pour toute définition, toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement. Toute référence à un genre inclut l’autre genre.

2. Responsable de traitement

Les Données collectées sont traitées par la société par actions simplifiée TAGETHER (« TAGETHER », « Tagether », « nous », « notre », « nos ») au capital social de 115 000 € immatriculée sous le numéro 840 649 180 au RCS de TOULON, dont le siège social est situé au 1648 Boulevard Jean-Baptiste Abel 83000 Toulon. Tagether est responsable de traitement au sens de l’article 4 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016. Notre Site et l’Application Mobile TAGETHER sont gérés et traités par la SAS TAGETHER qui en est le propriétaire.  

 

Tagether est notamment responsable de leur collecte, de leur sécurité et de leur utilisation pour les finalités détaillées comme suit, en conformité avec la Règlementation.

 

La présente Politique Relative à la Protection des Données Personnelles précise la manière dont nous traitons les Données Personnelles que vous nous fournissez et que nous recueillons dans le cadre du Service.

 

Le Service correspond en accord avec les parties ci-référant dans nos Conditions Générales d’Utilisation à toutes les fonctionnalités mises à disposition par Tagether (Le site internet et l’Application Mobile) à ses Membres. Le Service Tagether a pour finalité la mise en relation des Utilisateurs et des Partenaires Clients. La promotion et le dispositif de fidélisation de nos Partenaires Client reposent sur la participation des Utilisateurs à la promotion de ces Partenaires Clients en échange de Bons de réductions et Remises.

 

La présente Politique Relative à la Protection des Données Personnelles s’applique à tous les Services édités par la SAS TAGETHER que vous utilisez (à l’exclusion des services fournis et exploités par des tiers, auquel cas, c’est la politique de confidentialité de ces tiers qui s’applique).

3. Quelles sont les Données Personnelles recueillies par Tagether ?

Lorsque vous utilisez notre Service, nous recueillons et traitons les Données qui sont nécessaires au fonctionnement de l’Application Mobile et à la fourniture du Service. Certaines Données sont automatiquement collectées lorsque vous vous inscrivez au Service ; d’autres, optionnelles et visant à améliorer l’expérience Utilisateur, pourront être collectées sur la base de votre consentement exprès.

 

L’inscription au Service implique la collecte de Données Personnelles. Au-delà de ce qui est requis, vous pouvez faire le choix de ne pas nous communiquer d’autres informations vous concernant. Gardez cependant à l’esprit que la collecte de ces Données Personnelles vise avant tout à améliorer votre expérience en tant que Membres du Service, et que ne pas nous transmettre ces informations additionnelles pourrait vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du Service dont le fonctionnement repose sur la transmission de ces Données.

 

Par exemple, les Utilisateurs peuvent décider de ne pas donner leur consentement sur leur position géographique, et/ou leurs centres d’intérêts et/ou sur la possibilité d’un Partenaire Client d’utiliser leurs Publications en désactivant ces options depuis leur smartphone. Dans les deux premiers cas, votre fil d’actualité ne sera plus mis à jour en fonction de votre géolocalisation et/ou de vos centres d’intérêts et vous ne pourrez plus voir les Membres situés à proximité. Un fil d’actualité aléatoire sera alors disponible et la visualisation cartographique ne tiendra pas compte de votre position géographique. Dans le troisième cas, la Publication pourra alimenter le contenu de l’Application Mobile, sera vierge de toute identification et ne viendra pas alimenter le Catalogue Client du Partenaire. Le bénéfice des Bons de Réduction ou Remises est subordonné à l’acceptation des collectes des Données de géolocalisation.

3.1. Les Données que vous nous transmettez directement

Pour pouvoir utiliser le Service, vous devez nous transmettre certaines informations et Données Personnelles. Vous acceptez que certaines informations soient publiques, c’est-à-dire visibles par les autres Membres de l’Application Mobile et/ou du Service. Pour que vous puissiez facilement identifier la nature de ces informations dans le présent document, nous préciserons l’appellation « Publique » à la suite de celles-ci. En revanche, les informations suivies de l’appellation « Privée » n’apparaitront nulle part sur notre Service, ni sur le profil de nos Utilisateurs ni sur celle de nos Partenaires Clients et Partenaires.   Tagether ne rendra jamais publiques vos Données Personnelles sans votre accord préalable. En ce sens, la responsabilité de Tagether ne saurait être recherchée pour toute divulgation de Données Personnelles à caractère privé par un autre Membre sur le Service.

Les Données que nous collectons sont les suivantes :

Données relatives à l’inscription : il s’agit des Données nécessaires pour s’inscrire et accéder au Service Tagether. Vous pouvez décider de saisir manuellement vos Données lors de votre inscription en veillant qu’elles correspondent avec votre identité, à savoir :

Pour les utilisateurs : 

  • Votre prénom (Publique)
  • Votre nom (Publique) 
  • Votre photographie (Publique) : vous avez ensuite la possibilité de modifier votre photo depuis votre compte Tagether. 
  • Votre adresse e-mail (Privée) : l’Utilisateur s’engage à vérifier que l’adresse e-mail fournie est valide afin de faciliter la communication avec Tagether et de s’inscrire à Tagether. Nous collectons cette information par saisie manuelle par vos soins.

Pour les Partenaires et Partenaires Clients :

  • Nom de l’enseigne (Publique)
  • Adresse de l’enseigne (Publique)
  • Numéro de Téléphone (Publique)
  • Activité de l’enseigne (Publique)
  • Nom du ou de la gérante (Privée)
  • Prénom du ou de la gérante (Privée)
  • Les horaires d’ouverture (Publique) : nous collectons ces données par saisie manuelle par vos  soins. 
  • Votre photographie (Publique) : vous auvez la possibilité d’importer votre photographie depuis votre smartphone. 
  • Votre adresse e-mail (Privée) : le Partenaire Client et le Partenaire s’engagent à vérifier que l’adresse e-mail récupérée est valide afin de faciliter la communication avec Tagether et de s’inscrire à Tagether. Nous collectons cette information par saisie manuelle par vos soins.
  • L’accès autorisé ou non aux animaux domestiques, la présence d’un parking à proximité de l’établissement du Partenaire Client, les conditions d’accessibilité ainsi que les moyens de paiements disponibles dans votre commerce (publique) : ces informations seront présentées publiquement sur la page de profil de chaque Partenaire Client qui aura saisi manuellement ces informations. Ces informations sont obligatoires.

À défaut de les communiquer, Tagether ne sera pas en mesure de vous fournir l’ensemble des fonctionnalités du Service proposé par l’Application Mobile et vous ne pourrez pas créer de compte. Pour les Partenaires Clients et Partenaires, nous demandons ces informations afin de rendre leur profil le plus complet possible et qualitatif pour les Utilisateurs.

Données relatives aux interactions avec Tagether : nous pouvons être amenés à vous demander de fournir ou à nous communiquer des Données lorsque par exemple vous souhaitez contactez le Service et support client, demandez de l’assistance, nous signalez un problème relatif à notre Service, lorsque vous participez à des promotions, jeux et concours, à des sondages, nous faites un retour sur votre expérience de notre Service, répondez à nos questionnaires ou exercez vos droits sur vos Données Personnelles.

3.2. Les Données que nous collectons indirectement

Lorsque vous utilisez notre Service et nos fonctionnalités, nous recueillons de manière automatique des informations concernant votre activité sur l’Application Mobile :  

Données relatives à votre activité : lorsque vous accédez au Service, des informations sont susceptibles d’être collectées et traitées concernant la manière dont vous les utilisez de façon automatique. Il s’agit notamment, sans toutefois s’y limiter, de la date d’inscription, de la dernière connexion, du type et du nombre d’interactions avec les Membre de l’Application Mobile Tagether (et notamment concernant l’exercice des Bons de réductions et Remises), des termes de vos recherches, des pages que vous consultez, de l’heure à laquelle vous y accédez, du temps que vous passez sur chaque page. Cela comprend également le contenu que vous créez ou partagez ainsi que les échanges que vous pouvez réaliser avec d’autres Membres. Cela comprend les informations présentes dans le contenu que vous fournissez ou concernant un tel contenu, telles que le lieu d’une photo ou la date à laquelle un fichier a été créé. Cela peut également comprendre ce que vous voyez au moyen des fonctionnalités que nous fournissons, telles que la fonctionnalité de photographie accessible depuis l’Application Mobile Tagether.

Données relatives aux préférences de centres d’intérêts : lorsque vous décidez d’ajouter vos centres d’intérêts à votre profil comme expliqué à l’article 3.1, vous consentez à ce que nous collections ces Données.

Données relatives à la position (géolocalisation) : l’Application Mobile a pour principal intérêt et vocation de vous permettre de trouver des Partenaires Clients qui répondent à vos centres d’intérêts et/ou secteurs d’activité et de trouver l’inspiration auprès d’autres Utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêts dans votre environnent géographique proche. Une autorisation vous est demandée pour collecter et traiter les Données relatives à votre géolocalisation de manière à permettre à Tagether d’identifier les Utilisateurs ayant accepté d’être géolocalisés. La géolocalisation permet à Tagether de vous présenter les Partenaires Clients et Utilisateurs les plus proches géographiquement et qui correspondent à vos centres d’intérêts. Les Catalogues Clients et/ou Publications des Partenaires Clients peuvent être affichés soit sous forme d’un fil d’actualité soit sur une carte.   Tagether pourra, après avoir recueilli votre consentement exprès, accéder à votre position afin de vous proposer un fil d’actualité correspondant à votre position. Tagether ne trace pas les déplacements et/ou itinéraires de ses Membres mais collecte votre emplacement géographique afin de vous permettre d’accéder au contenu correspondant à votre emplacement. À aucun moment la localisation exacte ou l’itinéraire d’un Utilisateur ne seront visibles par les autres Membres. Seuls les emplacements précis de nos Partenaires Clients apparaitront à tous les Membres tout en respectant la limite de visibilité que le Membre aura renseigné. L’emplacement précis de nos Partenaires Clients correspond à l’emplacement de son établissement. Chaque Utilisateur pourra paramétrer, depuis l’Application Mobile, le champ géographique qu’il souhaite voir apparaître sur le fil d’actualité ; à l’inverse, la géolocalisation de nos Partenaires Clients et Partenaire est fixe et correspond à l’adresse renseignée par l’établissement. À tout moment, les Utilisateurs peuvent librement décider de revenir sur leur consentement et désactiver l’option de géolocalisation depuis leur smartphone. Dans ce cas, votre fil d’actualité ne sera plus mis à jour en fonction de votre géolocalisation et vous ne pourrez plus voir quels sont les Partenaires Clients et Utilisateurs situés à proximité avec qui vous partagez un ou des centres d’intérêts postérieurement à la désactivation de l’option de géolocalisation. Un fil d’actualité aléatoire sera alors disponible et la visualisation cartographique ne tiendra compte d’aucun critère de géolocalisation.

Données relatives aux Bons de réductions et Remises : dans la mesure où il n’y a sur l’Application Mobile aucune transaction financière de quelque nature que ce soit, aucune donnée bancaire ne sera demandée aux Utilisateurs sur l’Application Mobile.

Données relatives aux appareils et équipements : nous recueillons des informations depuis et sur les appareils et équipements que vous utilisez pour accéder à notre Service tels que des fichiers journaux de serveurs qui peuvent inclure notamment des informations telles que les adresses IP, la version de l’application, le modèle du mobile, l’ID du mobile, le système d’exploitation, les pannes d’application, les identifiants de publicité. Des données peuvent être recueillies à l’aide de cookies : pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur la Charte sur les cookies. Nous recueillons des informations sur les Membres, les comptes, les personnes avec lesquels vous êtes en contact, ainsi que la manière dont vous interagissez avec elles sur notre Service, comme par exemple les Partenaires Clients que vous identifiez le plus ou les photos que vous avez décidé d’intégrer à leur Catalogue Client. Nous pourrons également collecter des coordonnées si vous choisissez de les télécharger, de les synchroniser ou de les importer à partir d’un appareil (par exemple, un carnet d’adresses, un journal d’appels ou un historique des SMS) ; nous les utilisons, par exemple, pour vous aider, vous et d’autres, à trouver des Partenaires Clients et Utilisateurs proches, que vous et d’autres pourriez aimer.

Données relatives à la souscription d’un Abonnement Premium par un Partenaire Client : afin de pouvoir donner accès aux fonctionnalités incluses dans l’Abonnement Premium et mettre en place les prélèvements mensuels par Tagether de ses Partenaires Clients, Tagether se conformera aux différents contrats qui lie Tagether avec ses Prestataires Externes.

4. Comment les Données Personnelles recueillies sont-elles utilisées ?

Les Données collectées par Tagether sont nécessaires à la fourniture du Service et au bon fonctionnement de l’Application Mobile qui sont proposés aux Membres dans le cadre du Service.   En vous inscrivant sur le Service, vous consentez à ce que vos Données soient traitées pour les finalités suivantes : 

Finalité / Activité Parties concernées Données Personnelles Fondements juridiques
Gestion de l’inscription et utilisation du Service Utilisateurs Nom Prénom   Photographie Adresse mail Position géographique Nécessité pour l’exécution d’un contrat conclu avec vous.
Partenaires et Partenaires Clients Nom de l’enseigne Adresse de l’enseigne Numéro de Téléphone Activité de l’enseigne Nom du ou de la gérante Les horaires d’ouverture Votre photographie Votre adresse e-mail
Pour publier vos Publications. Utilisateurs Nom Adresse email Contenu fourni par vos soins Nécessité pour l’exécution d’un contrat conclu avec vous. Nos intérêts légitimes (analyser le contenu et recueillir les suggestions des utilisateurs sur leur expérience client
Partenaires Clients Nom de l’enseigne Adresse email Contenu fourni par vos soins
Pour exécuter et gérer le programme de Bons de réductions et Remises Utilisateurs et Partenaires Clients Nom  Adresse email Adresse IP  Données du navigateur et/ou de l’appareil Nécessité pour l’exécution d’un contrat conclu avec vous. Nos intérêts légitimes (tenir nos dossiers à jour, gérer efficacement le programme de Bons de réductions et Remises)
Pour communiquer avec vous en général, particulièrement en ce qui concerne :  – notre site ; – vos questions et commentaires ; – pour vous informer des changements apportés à nos Conditions ou à notre Politique Relative à la Protection des Données personnelles ; – pour vous demander de laisser un avis ou de répondre à un sondage ; – pour administrer notre site et diagnostiquer les problèmes. Membres Nom Adresse postale (uniquement pour nos Partenaires Clients et Partenaires) Adresse email Numéro de téléphone (Partenaires et Partenaires Clients) Mot de passe Adresse IP Données du navigateur et/ou de l’appareil Nos intérêts légitimes (tenir nos dossiers à jour et étudier comment les clients utilisent nos produits/services, répondre à vos questions et commentaires, gérer efficacement notre activité, les services informatiques, la sécurité du réseau, prévenir la fraude).
Pour mesurer l’intérêt et améliorer nos produits, services et notre site, et personnaliser votre expérience utilisateur. Membres Nom Adresse email Adresse IP Données de session Activité en ligne sur notre site Données du navigateur et/ou de l’appareil Données de localisation Nos intérêts légitimes (définir les types de clients pour nos produits et services, maintenir notre site à jour et pertinent, développer notre activité et réaliser notre stratégie marketing).
Pour vous informer des promotions et offres spéciales, ainsi que des services que nous proposons et qui peuvent vous intéresser. Membres Nom Adresse email Adresse IP Données de session Activité en ligne sur notre site Identifiant Données de localisation  Votre consentement à recevoir des communications marketing par e-mails, notifications push ou messages texte.
Pour administrer et protéger notre activité, pour résoudre des différends ou des problèmes et pour prévenir des activités potentiellement interdites ou illégales.  Membres Nom Adresse postale Adresse email Numéro de téléphone (Partenaires et Partenaires Clients)   Notre intérêt légitime (pour la gestion de notre entreprise, pour prévenir la fraude et les autres activités interdites ou illégales).

Les Données collectées sont également nécessaires à la réalisation des intérêts légitimes de Tagether (amélioration et optimisation des services ainsi qu’une meilleure connaissance de ses Membres et de la manière dont nos Services sont utilisés) et permettent notamment de réaliser des études statistiques, des enquêtes de satisfaction et des analyses de type marketing en rapport avec l’utilisation de l’Application Mobile et des Services par les Membres. 

Nous pouvons également utiliser vos Données pour la recherche et le développement, pour améliorer le Service ou offrir de nouveaux produits, outils et fonctionnalités, mais seulement dans la mesure où cela est conforme à la législation en vigueur.

Nous pouvons également utiliser vos Données pour personnaliser notre Service, et ce, en vue de vous fournir une expérience sur-mesure. Nous pouvons utiliser vos Données pour communiquer avec vous, que ce soit par e-mail ou sur notre Service, au sujet de nouvelles offres, des mises à jour apportées au Service ou quoi que ce soit d’autre, qui selon nous est susceptible de vous intéresser.

Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

Nous pouvons utiliser vos Données afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Tagether, les Services aux consommateurs, nos Utilisateurs et employés ou tout tiers. Par exemple, nous pouvons utiliser vos Données si nous avons besoin d’appliquer ou de faire appliquer nos Conditions Générales d’Utilisation et autres Règlements. Nous pouvons utiliser les informations à notre disposition pour vérifier les comptes et les activités, pour lutter contre les comportements dangereux, pour détecter et prévenir le contenu indésirable et toutes autres expériences négatives, pour préserver l’intégrité de notre Service et pour favoriser la sûreté et la sécurité sur le Service et en dehors de ceux-ci. Par exemple, nous utilisons les Données à notre disposition pour examiner toute activité suspecte ou toute violation de nos Règlements.

Tagether peut traiter les Données Personnelles des Membres en réponse à une demande légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal ou autre) ou pour se conformer à des obligations légales, réglementaires, judiciaires ou administratives.   

Tagether peut enfin traiter vos Données Personnelles pour déceler ou prévenir des activités frauduleuses ou des atteintes à la sécurité des Services, en application et dans le respect de la loi ou encore analyser des signalements des Membres ayant eu un comportement contrevenant aux Conditions Générales d’Utilisation ou à toute autre Politique ou Règlement. 

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement des Membres au traitement de leurs Données, ceux-ci peuvent le retirer à tout moment ; le retrait de leur consentement ne remet pas en cause les traitements réalisés antérieurement à ce retrait. 

5. Comment les Données Personnelles sont-elles partagées ?

Sous réserve des conditions prévues dans la présente Politique Relative à la Protection des Données Personnelles, nous ne partagerons vos Données à caractère personnel qu’après avoir obtenu votre consentement.

Les informations publiques peuvent être vues par tout le monde, sur notre Service ou en dehors, même par les personnes qui n’ont pas de compte. Cela inclut votre nom d’utilisateur Tagether, toute information publique que vous partagez avec tout le monde, les informations figurant dans votre page de profil, ainsi que le contenu que vous partagez avec d’autres membres. Il est également possible de consulter, de repartager ou de télécharger les informations publiques au moyen de services tiers, notamment les moteurs de recherche.

Vous devez réfléchir aux Partenaires Clients que vous identifiez sur vos Publications pour constituer leur Catalogue Client, car tous les Membres de l’application seront susceptibles de voir cette publication et plus généralement d’être redirigé vers votre activité sur notre Service. Par exemple, lorsque vous partagez une Publication, les Membres du Service peuvent télécharger ce contenu ou en faire une capture d’écran. En outre, lorsque vous commentez ou évaluez la publication d’une autre personne ou réagissez à son contenu, votre commentaire ou votre réaction est visible par tous les individus qui peuvent voir le contenu de cette autre personne.

Seul un nombre restreint de salariés et responsables des services clients et support de Tagether sont habilités à traiter les données personnelles des Membres pour les finalités définies ci-dessus. Ils n’ont accès qu’aux seules Données qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions.

Tagether peut également contracter avec des prestataires de services authentifiés et fiables en vue d’améliorer l’exploitation du Service (notamment en matière d’hébergement des données), les études, analyses et statistiques à des fins de publicité et de marketing, l’utilisation et/ou le bon fonctionnement de l’Application Mobile – et plus généralement du Service – de fournir une assistance de qualité et d’adresser des contenus pertinents aux Membres. À ce titre, ils sont susceptibles d’accéder et/ou traiter certaines Données personnelles des Membres, dans le respect de la Politique Relative à la Protection des Données Personnelles et en garantissant la sécurité et la confidentialité de ces Données personnelles

6. Fondements juridiques de la collecte et du traitement des Données

Les Données collectées par Tagether le sont sur les fondements suivants :

  • l’exécution des  Conditions Générales d’Utilisation qui lient Tagether à ses Membres;
  • le consentement libre, spécifique et éclairé obtenu de la part des Membres ;
  • permettre à Tagether de remplir ses obligations légales ;
  • permettre à Tagether de poursuivre ses intérêts légitimes, notamment nos intérêts quant à la fourniture d’un Service innovant, personnalisé, sûr et profitable à l’attention de nos Membres, sauf si ces intérêts sont supplantés par vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant la protection de vos Données Personnelles.

7. Droits de chaque Membre inhérent à ses Données Personnelles

Conformément à la Règlementation, chaque Membre dispose d’un droit d’accès, de rectification et, le cas échéant d’un droit à la portabilité et à l’effacement sur ses Données Personnelles, ainsi que d’opposition au traitement ou à sa limitation et du droit de définir des directives relatives au sort de ses Données Personnelles après son décès. Soucieux des préoccupations de ses Membres, Tagether s’engage à respecter la protection des Données Personnelles et à traiter ces demandes dans les meilleurs délais. Le Membre peut exercer ses droits, sous réserve de prouver son identité, en envoyant un courrier ou un email à contact@Tagether.fr en précisant la mention « Données personnelles » ou en exerçant ses droits directement depuis l’Application Mobile. Nous traiterons vos requêtes conformément au délai applicable.

Pour toute autre réclamation, le Membre peut formuler une demande auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL).

  • Le droit d’accès autorise le Membre à interroger Tagether en vue d’obtenir la communication des Données le concernant sous une forme accessible
  • Le droit de rectification confère au Membre le droit d’exiger de Tagether que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les Données à caractère personnel le concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Vous pouvez modifier ou rectifier vos Données directement depuis l’Application Mobile. Il vous suffit de vous rendre sur votre Profil et modifier directement les sections votre prénom, votre âge ou votre genre, « Mes Photos »
  • Le droit à la portabilité confère au Membre le droit de recevoir les Données à caractère personnel qu’il a fourni à Tagether, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement.
  • Le droit d’opposition confère au Membre le droit de s’opposer sans frais et de manière discrétionnaire, à ce que ses Données soient utilisées par Tagether à des fins de prospection, notamment commerciale et aux traitements fondés sur l’intérêt légitime de Tagether.
  • Le droit à l’effacement confère au Membre le droit d’exiger l’effacement sans frais de manière discrétionnaire des Données communiquées à Tagether. Les Utilisateurs pourront supprimer leur compte en utilisant la fonctionnalité correspondante directement sur l’Application Mobile et les Partenaires et Partenaires Clients dans les conditions prévues dans le cadre des Conditions Générales d’Utilisations et Conditions Générales de Vente si applicable.
  • Le droit pour le Membre de définir ses directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses Données à caractère personnel après son décès.

8. Conservation des Données Personnelles

Tagether conserve les Données du Membre pendant toute la durée nécessaire à l’utilisation du Compte du Membre c’est-à-dire : 

  • pour la durée d’inscription du Membre augmentée d’une année ; 
  • pour la durée du signalement pour le traitement relatif au signalement de comportements frauduleux ; 
  • pour une durée de trois ans lorsque votre compte a été suspendu ;
  • pour la durée légale de 13 mois pour les cookies (voir Charte sur les Cookies). 

Tagether refuse de collecter les Données d’enfants mineurs selon la définition apportée par la loi du 20 Juin 2018 concernant la protection des Données et notamment la majorité numérique fixée à 15 ans. En cas de mensonge d’une des Parties concernant sa date de naissance et plus particulièrement en cas d’attestation frauduleuse sur sa majorité, les parents de l’enfant mineur sont invités à avertir Tagether en envoyant un courriel à l’adresse contact@Tagether.fr en précisant la mention « Suppression parentale », afin de demander l’effacement des Données. Tagether s’engage à supprimer l’ensemble des Données personnelles concernant l’enfant mineur dans les plus brefs délais. Pour tout autre demande dans le cas où les parents ne souhaitent pas tenir compte de la définition apportée par la loi du 20 Juin 2018, les parents de l’enfant mineur sont invités à avertir Tagether en envoyant un courriel à l’adresse contact@Tagether.fr en précisant la mention « Suppression parentale ».    Le Site Internet est hébergé auprès de la Société par Actions Simplifiée OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

9. Transfert des Données Personnelles hors UE

Lors de leur inscription, les Membres consentent expressément à ce que leurs Données puissent être transmises à des prestataires sous-traitants de Tagether situés hors Union européenne, aux fins notamment de réalisation d’études statistiques, de support aux Membres et, le cas échéant, d’hébergement des données traitées par l’Application Mobile T et plus généralement du Service. Tagether garantit que ces transferts sont effectués dans des conditions permettant d’assurer la confidentialité et la sécurité des Données et un niveau de protection adéquat dans le respect de la Réglementation en vigueur (notamment par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne).

10. Sécurité des Données Personnelles

Nous utilisons des mesures de sécurité physiques, techniques et logiques standard pour protéger vos Données. Nous nous efforçons de protéger vos Données en les conservant dans un lieu sûr. Toutefois, nous ne pouvons pas protéger à 100 %, les Données d’un compte contre une utilisation ou un accès non autorisé, une défaillance matérielle ou logicielle, et d’autres facteurs.

Votre compte est protégé par un mot de passe que vous avez choisi. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe qui soit unique à votre compte.

 

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos Données Personnelles. En ce sens, nous avons mis en place des mesures destinées à sécuriser les transferts de données. Dans le choix de nos prestataires nous avons veillé à bénéficier d’un haut niveau de sécurité. Le choix de nos prestataires externes en charges de la gestion et du prélèvement des Abonnements Premiums repose sur la notoriété des acteurs et sur la qualité de prestation en termes de sécurité de données.

 

Tagether a noué avec des partenaires externes des contrats afin d’organiser sa gestion et ses prélèvements mensuels des abonnements souscrits par ses Partenaires Clients. GoCardless et Mollie collaborent avec Tagether afin de pérenniser et de sécuriser les transactions financières entre Tagether et les Partenaires Clients.

 

GoCardless est notre partenaire en charge du prélèvement mensuel lié aux Abonnements Payants et assure la protection de vos données bancaires en cryptant vos données. Les données sont stockées sur des serveurs européens sécurisés. Gocardless est un établissement régulé par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et est habilité à collecter des paiements à travers l’Union Européenne.

 

Tagether s’engage à fournir les meilleurs efforts en sa possession pour garantir la sécurité optimale des Données conservées. Il appartient tout de même aux Membres de prendre les mesures appropriées pour protéger leurs Données, Tagether n’étant tenu qu’à une obligation de moyen.

11. Cookies

Pour en savoir plus, consultez notre Charte sur les Cookies

12. Changements et modifications de la Politique Relative à la Protection des Données Personnelles

Tagether peut modifier périodiquement la présente Politique de Confidentialité. Nous vous encourageons à consulter régulièrement ce document pour étudier les éventuelles modifications que nous pourrions apporter à la présente Politique de Confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes dans la manière dont nous utilisons vos Données, nous vous en informerons en publiant une annonce sur notre Service, ou en vous envoyant un e-mail.

13. Suppression des données personnelles

En application des articles 17 et 21 du RGPD, toute personne peut demander à ce que ses données personnelles soient supprimées d’un site web.

Le responsable du traitement saisi d’une telle demande dispose d’un délai d’un mois maximum pour y apporter une réponse (article 12 du RGPD). Pour effectuer votre demande de suppression des données personnelles. Ecrivez-vous nous à l’adresse application@tagether.fr, avec en objet « Suppression de mes données personnelles ». Nous équipes vous reviendront dans le délai prévu à l’article 12 du RGPD.

Ou depuis l’application mobile Tagether, dans la section réglage de la page d’accueil, cliquez sur « Suppression de mon compte », puis suivez les instructions.

 

14. Nous contacter

Pour toute question relative à la présente Politique relative à la Protection des Données Personnelles ou pour toute demande relative à vos Données personnelles, vous pouvez nous contacter :

  • en nous adressant un mail à notre contact à l’adresse mail de contact@Tagether.fr
  • par courrier à l’adresse postale suivante : à l’attention de la SAS Tagether en mentionnant l’objet « Données Personnelles » – 1648 Boulevard Jean-Baptiste Abel 83000 Toulon