Les bonnes pratiques des acteurs du Retail rentables

Les UGC : Avantages, défis et les meilleures pratiques à adopter

Les consommateurs sont constamment connectés. Les Contenus Générés par les Utilisateurs (UGC) ont émergé comme un pilier incontournable du marketing. Examinons ensemble les avantages et les défis des UGC pour les marques.

15 mars 2024
Lire la suite
Stratégie Influence : comment bien choisir son influenceur ?

Influenceurs : comment bien les choisir pour votre marque ?

Les stratégies d'influence se sont développées ces dernières années. Afin d'encadrer ces activités la loi de 2023 est venue réguler les relations influenceurs, consommateurs et entreprises. Comprenons ensemble comment débuter une stratégie influence.

02 juillet 2024
6 raisons de fidéliser ses clients

6 raisons de fidéliser ses clients

Fidéliser ses clients est essentiel pour réduire ses coûts d'acquisition, augmenter sa répétition des achats et transformer les clients en ambassadeurs de la marque. Découvrez 6 raisons de fidéliser ses clients dans un marché de plus en plus concurrentiel.

21 juin 2024
Article sur l'Earned Media Value : Définition, méthodes de calcul et limites

Earned Media Value : les 2 méthodes de calcul

L'Earned Media Value c'est quoi ? C'est une métrique utilisée afin de proposer une valeur à l'ensemble des interactions organiques de votre marque qui sont alimentés par des tiers.

12 juin 2024
Convertir sur Instagram : Objectifs et leviers d'action

Convertir sur Instagram : Objectifs et leviers d’action

Convertir sur Instagram est un processus qui se développe au fil du temps. Explorez les étapes essentielles à saisir pour concevoir de manière efficace votre stratégie afin de vous faire économiser du temps et de l'argent, tout en utilisant des leviers marketing efficaces qu'il est parfois nécessaire de combiner.

05 juin 2024
Brand Awareness : qu'est-ce que c'est et comme le travailler ?

Brand Awareness : qu’est-ce que c’est et comment le travailler ?

Il est de plus en plus difficile pour le consommateur de faire son choix lors de ses achats. La concurrence est rude afin de se positionner en première place dans l'esprit de vos prospects. Le Brand Awareness est décisif. Découvrez qu'est ce que le Brand Awareness et comment le travailler.

27 mai 2024
4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients

4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients

Apporter de l'authenticité à son commerce, à sa marque peut paraitre fastidieux et compliqué. Cependant, des leviers existent afin de vous apporter de la crédibilité. Dans cet article nous vous donnons 4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients et séduire autrement.

13 mai 2024
Tendances Marketing 2024

6 tendances marketing en 2024 : VR, IA, UGC, Live et Authenticité

2024 s'annonce riche en couleurs dans le domaine du marketing. La pénétration de nouvelles technologies bouscule les procédés, cependant l'authenticité difficilement falsifiable et indispensable pour les consommateurs est de la partie.

24 avril 2024
transformer ses clients en ambassadeurs

Transformer ses clients en ambassadeurs de marque : pourquoi est-ce si important ?

Transformer ses clients en ambassadeurs, c'est adopter le canal de transformation le plus efficace du marché. Entre acquisition et fidélisation, quels enjeux se cachent derrière les clients ambassadeurs ?

08 avril 2024
boutique Instagram

6 clés pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique sur Instagram

Les commerces de proximité ont de plus en plus besoin de stratégies efficaces pour attirer les clients locaux et accroître leurs ventes. Instagram a commencé être de plus en plus utilisé par les commerces locaux, qui privilégié davantage Facebook.Découvrez 6 clés pour exploiter tout le potentiel d'Instagram et augmenter votre chiffre d'affaires pour votre commerce de proximité.

29 mars 2024
taux de conversion ugc marques retail

Taux de conversion des UGC pour les marques : à quoi s’attendre ?

Les UGC améliorent significativement les taux de conversion des marques du Retail. Pourquoi ? Dans quelles proportions ? Quels sont les UGC les plus efficaces ?

21 mars 2024

Instagram pour un commerce de proximité : 5 raisons d’y être présent

Avec une utilisation accrue des réseaux sociaux, il est impératif d'y être présent pour une entreprise, y compris et surtout pour les commerces de proximité. Instagram, en particulier, offre une plateforme unique et puissante pour promouvoir votre commerce,

20 mars 2024
Les UGC dans la décision d'achat des consommateurs

Les UGC dans la décision d’achat des consommateurs

Les UGC redéfinissent le comportement d'achat et aident les acteurs du retails à convertir auprès de leurs communautés en les accompagnant tout au long du parcours d'achat

07 mars 2024