Les bonnes pratiques des acteurs du Retail rentables

Les UGC : Avantages, défis et les meilleures pratiques à adopter

Les consommateurs sont constamment connectés. Les Contenus Générés par les Utilisateurs (UGC) ont émergé comme un pilier incontournable du marketing. Examinons ensemble les avantages et les défis des UGC pour les marques.

15 mars 2024
Lire la suite
4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients

4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients

Apporter de l'authenticité à son commerce, à sa marque peut paraitre fastidieux et compliqué. Cependant, des leviers existent afin de vous apporter de la crédibilité. Dans cet article nous vous donnons 4 moyens pour collecter des UGC auprès de vos clients et séduire autrement.

13 mai 2024
Tendances Marketing 2024

6 tendances marketing en 2024 : VR, IA, UGC, Live et Authenticité

2024 s'annonce riche en couleurs dans le domaine du marketing. La pénétration de nouvelles technologies bouscule les procédés, cependant l'authenticité difficilement falsifiable et indispensable pour les consommateurs est de la partie.

24 avril 2024
transformer ses clients en ambassadeurs

Transformer ses clients en ambassadeurs de marque : pourquoi est-ce si important ?

Transformer ses clients en ambassadeurs, c'est adopter le canal de transformation le plus efficace du marché. Entre acquisition et fidélisation, quels enjeux se cachent derrière les clients ambassadeurs ?

08 avril 2024
boutique Instagram

6 clés pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique sur Instagram

Les commerces de proximité ont de plus en plus besoin de stratégies efficaces pour attirer les clients locaux et accroître leurs ventes. Instagram a commencé être de plus en plus utilisé par les commerces locaux, qui privilégié davantage Facebook.Découvrez 6 clés pour exploiter tout le potentiel d'Instagram et augmenter votre chiffre d'affaires pour votre commerce de proximité.

29 mars 2024
taux de conversion ugc marques retail

Taux de conversion des UGC pour les marques : à quoi s’attendre ?

Les UGC améliorent significativement les taux de conversion des marques du Retail. Pourquoi ? Dans quelles proportions ? Quels sont les UGC les plus efficaces ?

21 mars 2024

Instagram pour un commerce de proximité : 5 raisons d’y être présent

Avec une utilisation accrue des réseaux sociaux, il est impératif d'y être présent pour une entreprise, y compris et surtout pour les commerces de proximité. Instagram, en particulier, offre une plateforme unique et puissante pour promouvoir votre commerce,

20 mars 2024
Les UGC dans la décision d'achat des consommateurs

Les UGC dans la décision d’achat des consommateurs

Les UGC redéfinissent le comportement d'achat et aident les acteurs du retails à convertir auprès de leurs communautés en les accompagnant tout au long du parcours d'achat

07 mars 2024
C'est quoi User Generated Content

Les UGC : c’est quoi un User Generated Content ?

Le marketing a vu depuis quelques temps apparaitre un terme de plus en plus utilisé par les départements de créations de contenu et le secteur de l'influence. Les UGC : c'est quoi un User Generated Content ?

04 mars 2024

Fidélisation clients : comment choisir le programme de fidélité de votre boutique ?

La fidélisation influence directement la rentabilité d'une boutique. Adopter les bon réflexes pour augmenter vos indicateurs de fidélisation clients. Et pourquoi pas attirer de nouveaux clients grâce à une stratégie en Community Led Growth.

22 mai 2023
fidélisation clients

Fidélisation client : comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos paniers moyens ?

Pour les entreprises, les réseaux sont aussi un puissant moyen pour améliorer sa fidélisation client. Quelles techniques adopter ?

15 mai 2023

Comment vendre sur Instagram au-delà du Community Management et de la publicité ?

Le Community Management a ses limites en visibilité et la publicité sur Instagram coûte cher et est très concurrentielle. Découvrez les techniques alternatives des meilleurs commerçants qui utilisent Instagram pour vendre.

03 mai 2023

Avis clients : comment en obtenir pour sa boutique ?

88 % des consommateurs consultent des avis avant un achat selon une étude IFOP. Les clients se sentent plus sensibilisés aux avis authentiques qu’à la publicité et au marketing. Comment en obtenir ?

24 mars 2023