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30 septembre 2022

Des clients ambassadeurs qui mentionnent votre boutique sur Instagram : un indispensable pour les acteurs du Retail

Réussir dans le Retail en 2023 sans stratégie Instagram ? Mission impossible. La hype fait vendre. Vous devez donc tout faire pour qu'on parle de votre enseigne sur Instagram.

Dans le retail, Instagram est devenu un canal de vente incontournable. Aujourd’hui, il n’est plus possible de bâtir une enseigne qui marche sans stratégie Instagram. Parmi les bonnes stratégies Instagram, vous devez obtenir des mentions en story ou publication. On vous explique pourquoi. Pourquoi il est indispensable que vos clients ambassadeurs mentionnent les produits et services de votre boutique sur Instagram.

Les clients ambassadeurs qui vous mentionnent sur Instagram relaient un message neutre et authentique

Avec vos amis commerçants, n’avez vous jamais demandé des avis sur des prestataires et fournisseurs ? Évidemment, oui ! Parce que leur avis est plus juste qu’une démarche commerciale.

Conclusion. Les ambassadeurs les plus efficaces pour votre enseigne sont donc vos clients. Qui de mieux pour parler d’une expérience client que le client lui même ?

Pour cette raison, il est donc indispensable que vous développiez une armée de clients ambassadeurs. Une armée prête à vous mentionner sur Instagram pour partager vos produits.

Obtenir des mentions sur Instagram est bien plus efficace que vos propres publications. Parce que vos clients ambassadeurs sont neutres de toute démarche commerciale.

Transformer ses clients en ambassadeur avec des mentions sur Instagram c’est adopter une communication neutre de toute démarche commerciale.

Avec une armée de clients ambassadeurs sur Instagram, l’authenticité de votre enseigne deviendra donc surpuissante.

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Si vos clients ne vous mentionnent pas sur Instagram, vous êtes nulle part.

Vos clients ambassadeurs vous mentionneront si l’image que votre commerce, boutique en ligne ou enseigne véhicule sur Instagram leur correspond. Et aussi s’ils y trouvent un intérêt.

Ils sont clients. Donc, ils vous ont choisi. Oui, vous. Donc tout porte à croire que votre image leur correspond.

Réussir à les activer pour qu’ils vous identifient sur Instagram devient alors le Saint-Graal. Si vous parvenez donc à faire en sorte qu’ils mentionnent votre enseigne sur Instagram, votre image sur le réseau deviendra alors surpuissante.

Les clients ambassadeurs qui vous identifient sur Instagram connaissent les codes pour réussir sur Instagram

Votre page Instagram doit être travaillée, cohérente et séduisante. Ou plutôt, en adéquation avec les tendances du moment sur Instagram.

La qualité de votre feed est fondamental pour attirer de nouveaux clients avec Instagram. Et aussi pour entretenir et sublimer votre image de marque. Votre feed Instagram vous permet donc aussi de fidéliser vos clients pour les amener, par une bonne image de marque, à consommer plus et plus souvent chez vous.

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Le visuel fait vendre. Encore faut-il en maîtriser les clés.

La solution la plus efficace est du côté de vos clients. Aussi, un français passe en moyenne 2h30 par jour sur les réseaux sociaux. N’en doutez pas, les plus addicts en connaissent parfaitement les codes.

Ce serait dommage de ne pas les transformer en clients ambassadeurs de votre boutique sur Instagram.

Vous aussi, vous êtes régulièrement surpris de la qualité des photos publiées sur Instagram ? La montée en puissance de l’image. Oui, les visuels sont puissants car ils permettent de visualiser en 2 secondes ce qui devrait être lu en 5 minutes. Plus efficace que mille mots, les visuels permettent alors de voir ce que les mots ont parfois du mal à retranscrire. Et, les images ne trichent jamais. Ainsi, imaginez si ces visuels très qualitatifs étaient mis à votre service…

Ainsi, si vous parvenez à faire en sorte que vos clients vous mentionnent sur Instagram, vous vous différencierez clairement. Et c’est pour cette raison que nous avons crée Tagether. Nous souhaitons donc voir votre activité décoller en fidélisant les clients ambassadeurs qui vous identifient sur Instagram. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes, on vous expliquera tout dans les moindres détails.

Les clients ambassadeurs qui vous mentionnent sur Instagram sont créatifs et efficaces pour parler à leur communauté

Vos clients ambassadeurs qui mentionnent une boutique sur Instagram ont des amis qui partagent leurs centres d’intérêt. Leur fameuse communauté Instagram. Et pour parler à cette communauté, ils sont créatifs et efficaces. Ils connaissent les codes de cette communauté. Et de ce fait, les messages qu’ils véhiculent auprès de leurs proches sont logiquement plus efficaces que ce que vous pouvez dire à travers la publicité. En bref, ils sont plus légitimes que vous.

Comment les clients de votre commerce ou boutique en ligne l’expriment donc ? En multipliant les idées ingénieuses pour parler à leur communauté sur Instagram. Les fans de thé et d’animaux n’hésitent alors pas à prendre leur selfie dans des bars à chat, les amateurs de pizza partagent leur 32 ème pizza de l’année sur les réseaux sociaux et on en passe…Et à travers tous ces contenus, ils font aussi découvrir des endroits à leur communauté. Efficacité redoutable.

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Exemple. La femme parfaite est une connasse ! Vulgaires ? Non, il s’agit simplement du guide de survie de toutes les femmes « normales » qui rassemble 500 000 lectrices. Messieurs, n’hésitez pas aussi à revisiter le sketch « Le Blond » de Gad Elmaleh. Vous y trouverez également votre compte. Culte pourquoi ? La raison est aussi simple : elles parlent à tout le monde. Car elles font l’apologie de tous ceux qui souhaitent rester authentiques. Toutefois, en assumant leurs imperfections. On se comprend donc.

Aussi, mettons-nous d’accord. Parmi vos clients, peu d’entre eux sont la femme parfaite ou ce blond. Loin des jets privés et des tapis rouges du Festival de Cannes. Cependant, ils sont uniques parce qu’ils assument pleinement l’originalité de leur activité sociale. Tout simplement parce qu’elle est accessible.

L’influence des clients qui mentionnent votre boutique sur Instagram est considérable

Ainsi, souvenez vous en ! Vos clients assument leur activité sociale. Aussi, leur rôle est relativement puissant au sein de la communauté qu’ils ont choisi. Ils en connaissent les codes et leurs messages sont donc impactants pour les autres membres car ils sont neutres, authentiques et travaillés. Ils sont donc des consommateurs dignes de confiance pour leur proches.

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C’est ce que révèle l’étude Marques, éthique, prescripteurs : des consommateurs sous influence ? menée par l’Observatoire Cetelem en mars 2018. Ainsi, selon cette étude, 55 % des consommateurs accordent une grande importance aux commentaires d’autres consommateurs pour leur décision d’achat. Les plus grandes marques ont aussi très bien compris l’impact que ces ex-Monsieur et Madame Tout le Monde peuvent avoir sur leur communauté. Ainsi, les campagnes marketing organisées et basées sur l’influence locale des consommateurs s’installent dans les coulisses des départements marketing des plus grandes entreprises mondiales… Et donc avec des résultats ravageurs.

En plaçant vos clients ambassadeurs au cœur de votre stratégie de communication, vous aurez alors des prescripteurs très puissants.

A vous de jouer. Bâtissez donc une stratégie Instagram en impliquant plus de clients qui vous mentionnent.

# La Team Tagether

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