fbpx
Level'Up
16 février 2021

Bloombini et Tagether remportent la première édition du Level’Up organisé par Bond’Innov et Meridiam

Cette année se déroulait la 1ère édition du Level'Up. Co-organisé par Bond'Innov et Méridiam, retour sur l'event.

Level’Up. C’est quoi ?

Le Level’Up est un programme pour booster l’énergie dans les quartiers. Il se présente sous forme de Bootcamp dans le but d’accompagner et de soutenir 30 personnes en phase d’idéation ou de développement de leur projet.

Cette année se déroulait donc la 1ère édition du programme. Sous la houlette de Bond’Innov et de Méridiam co-organisateurs du programme.

Bond’innov est un incubateur d’entreprise. Une structure qui soutient l’entrepreneuriat responsable à impact en lien avec les territoires emergents. Bond’innov est particulièrement actif dans la promotion de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique.

Meridiam, leader mondial de l’investissement et la gestion d’actifs dans les infrastructures publiques au service de la collectivité, est par ailleurs une société créée en 2005. Bref, de l’investissement pour des projets à très fort impact. Meridiam compte désormais plus de 8 milliards d’actifs sous gestion sous la présidence de son fondateur originel, Thierry Déau.

Le réseau de partenaires est par ailleurs complété par Archery, Est Ensemble Grand Paris, la CCI Seine Saint-Denis et Réseau Entreprendre 93.

Level'Up

Retour sur la 1ère édition du Level’Up

Comme mentionné, le Level’Up est un bootcamp. Il implique des porteurs de projet et des futurs porteurs de projet.

Ainsi, pendant une semaine, sous format Visio (Covid-19 oblige), 5 porteurs de projet sont accompagnés par une équipe de 5 à 6 personnes sensibilisées voir même en cours de montage d’un projet entrepreneurial. Sous la direction de Ninon Duval et l’organisation par Tariq Boutoustous. L’idée est donc de faire germer les idées. Selon le principe du brainstorming et également de reprendre les bases, fondamentaux, les hypothèses clés de validation d’un concept…

Cinq projets et une trentaine de personnes ont donc été mobilisées une semaine durant lors de ce Bootcamp. Des intervenants plus avancés dans leur projet sont aussi invités afin de donner les meilleurs clés aux aspirants entrepreneurs. Par le précieux retour d’expérience.

Les projets représentés pour la première édition

En dehors de Tagether, quatre très beaux projets ont aussi été représentés lors de cette première édition.

Level'Up

Bepostman, est un concept innovant, de livraison de produits entre particuliers imaginé et conçu par Amadou Bah.

Yeli Dehma, une plateforme innovante de financement participatif qui permet de financer des projets à impacts positif ici et en Afrique à travers le don et l’achat d’objets de seconde main.

Trainwithlo, est un projet de création d’une marque de sport féminine. Chacune des collections serait désigné et fabriqué dans un pays d’Afrique ou des îles par des femmes.

Bloombini, est un site de location de jouets pour les 0-3 ans imaginé et conçu par Julie Pravaz pour pour permettre aux parents de faciliter l’accès aux jouets pour leurs enfants.

Parmi les futurs porteurs de projets 🚀, il faudra retenir ce nom : Madame Faïza, qui prévoit de commercialiser des box et ateliers mensuels dédiés à l’éducation sexuelle des femmes.

Nous sommes fiers et très reconnaissants d’avoir pu être sélectionnés parmi les deux lauréats. Aux côtés de Julie Pravaz de Bloombini. Nous souhaitons à ce titre remercier spécifiquement Erwan Katter de la Fondation Meridiam, Ninon Duval, Tariq Boutoustous, Fatimatou Ousmanou, Sarah Maupin de Bond’Innov, tout le réseau partenaire ainsi que tous les participants et organisateurs pour cette semaine riche d’enseignements.

Team Tagether

À lire ensuite

CASH’N PLAY à Lens : Le magasin de jeux vidéos des vrais gamer !

Lire la suite