Les bonnes pratiques des acteurs du Retail rentables

Les UGC : Avantages, défis et les meilleures pratiques à adopter

Les consommateurs sont constamment connectés. Les Contenus Générés par les Utilisateurs (UGC) ont émergé comme un pilier incontournable du marketing. Examinons ensemble les avantages et les défis des UGC pour les marques.

15 mars 2024
Lire la suite
fidélisation clients

Fidélisation client : comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos paniers moyens ?

Pour les entreprises, les réseaux sont aussi un puissant moyen pour améliorer sa fidélisation client. Quelles techniques adopter ?

15 mai 2023

Comment vendre sur Instagram au-delà du Community Management et de la publicité ?

Le Community Management a ses limites en visibilité et la publicité sur Instagram coûte cher et est très concurrentielle. Découvrez les techniques alternatives des meilleurs commerçants qui utilisent Instagram pour vendre.

03 mai 2023

Avis clients : comment en obtenir pour sa boutique ?

88 % des consommateurs consultent des avis avant un achat selon une étude IFOP. Les clients se sentent plus sensibilisés aux avis authentiques qu’à la publicité et au marketing. Comment en obtenir ?

24 mars 2023
vendre sur Instagram

Vendre sur Instagram : comment transformer votre communauté en clients réguliers de votre boutique Instagram ?

Si vous faites d'Instagram un canal de vente, vous constatez que les personnes qui aiment vos contenus n'achètent pas toujours. Quelles stratégies adopter pour réussir à vendre sur Instagram ?

11 mars 2023
Mentions Instagram

Mentions Instagram : pourquoi faut-il en avoir pour développer votre marque grâce aux réseaux sociaux ?

Avoir des clients qui mentionnent votre page professionnelle sur Instagram est la version moderne du bouche-à-oreilles. Qu'est-ce qu'y est en jeu sur ce sujet ?

27 février 2023

Boutique sur Instagram : comment devenir une référence sur le réseau social ?

Dans le Retail, Instagram est le réseau social le plus utilisé pour vendre. Toutefois, vendre sur Instagram n'est pas si facile. On décrypte les bonnes stratégies à mettre en place pour y parvenir.

21 février 2023
Lancer une boutique rentable

Ouvrir une boutique : les méthodes pour devenir rentable

Ouvrir une boutique au 21ème siècle n'est plus suffisant. Il faut plus que jamais faire connaître son entreprise pour attirer et fidéliser des clients et atteindre la rentabilité. Quelles sont les bonnes méthodes pour y parvenir ?

20 octobre 2022

Devenir une boutique omnicanale : la clé pour générer plus de ventes

Les parcours d'achat des consommateurs sont de plus en plus complexes. Pour préserver vos ventes, il vous faut absolument être présent aux checkpoint clés de leur parcours.

30 septembre 2022
clients ambassadeurs obtenir des mentions sur instagram

Des clients ambassadeurs qui mentionnent votre boutique sur Instagram : un indispensable pour les acteurs du Retail

Réussir dans le Retail en 2023 sans stratégie Instagram ? Mission impossible. La hype fait vendre. Vous devez donc tout faire pour qu'on parle de votre enseigne sur Instagram.

30 septembre 2022
Level'Up

Bloombini et Tagether remportent la première édition du Level’Up organisé par Bond’Innov et Meridiam

Cette année se déroulait la 1ère édition du Level'Up. Co-organisé par Bond'Innov et Méridiam, retour sur l'event.

16 février 2021

Intuition Boutique : sa love story avec Emma ❣️

« Avis à toutes celles qui refusent de s’enfermer dans un style particulier. Emma, tagueuse béthunoise de 22 ans est une adepte de la variété des styles. Véritable guide pour celles qui partagent cet état d’esprit, découvrez pourquoi, elle est littéralement tombée amoureuse de Intuition Boutique ».

27 août 2020

Stratégie d’influence : comment les clients ambassadeurs renforcent les taux de conversion d’une marque ?

Les clients ambassadeurs sont les premiers à maximiser le ROI de vos campagnes d'influence marketing. Quels leviers mettre en place sur ce segment client pour doper les indicateurs de conversion de votre marque ?

29 juin 2019